Entretien

354 sons

Articles

ATHENE SUR UN VOLCAN

Ce titre est empreinté au texte publié par Yannis Youlountas qui a évéillé notre curiosité, d’ou cette interview de lui.
Depuis la fin du mois de novembre 2014, des manifestations, émeutes, actions ciblées, accupations se sont multipliées un peu partout en Grèce ( dans un silence total de la part des médias institutionnels européens ). La raison principale de (...)

Haine des femmes, anti féminisme et masculinisme

Le trio gagnant de la réaction à l’envahissante lutte pour l’émancipation menée par les femmes. Dimanche 15 septembre 2013, des associations de père manifestaient, et le pathos aveugle encore une fois les médias bourgeois, qui ne voient pas, ou ne veulent pas voir, que la réalité c’est que ce sont les femmes qui s’occupent à une écrasante majorité du soin des (...)

Morad, mort « tombé d’un balcon », poursuivi par la police. Récits et discussion autour des crimes policiers.

Réalisée le 22 octobre 2014 par l’équipe de Libre Débat, sur Radio Galère, 88.4 FM - Marseille
Rencontre, récits et discussion autour des crimes sécuritaires et de l’impunité policière.
Pour Morad, mort « tombé d’un balcon » poursuivi par la police : « On a décidé de faire ce qu’il faut pour savoir de quoi est mort Morad, et pourquoi il n’y a pas eu d’enquête ».
On y (...)

Notre Dame des Landes:quelle suite après la publication des quatre arrêtés loi sur l’eau et destruction des espèces protégées ?

Mi Décembre 2013, la préfecture de Loire Atlantique publie les quatre arrêtes concernant la zad de Notre Dame des Landes. Le 24 décembre, avec Françoise Verchére, co présidente du céDPA- collectif d’élu-e-s doutant de la pertinence de l’aéroport- nous parlons, des recours possible après la publications de ses décrets et la réactivation des (...)

LE SALAIRE DE LA VIE de GIGI D’aulnay ouvrière en lutte de PSA

Ghislène Tormos à été ouvrière chez PSA Aulnay. Elle a été partie prenante de la longue grève qui a précédé la fermeture du site et elle a écrit un livre : " Le salaire de la vie" " Notre travail coute trop cher disent-ils" chez Don Quichotte. L’occasion pour "l’Actu des lutte" de revenir sur ce mouvement en donnant la parole à une actrice des luttes. Une femme (...)

Maitre Bernard Ripert interdit d’exercer

Bernard Ripert , avocat Grenoblois, est condamné par le parquet général à une interdiction d’exercer pendant un an pour propos "contraires à la déontologie" tenus lors d’un procès. Cette interdiction est un précédant inacceptable qui cherche à museler la liberté d’expression des d’avocats. La justice n’accepte qu’une défense couchée. Soyons (...)

Notre-Dame des Landes - Geneviève

Pendant l’expulsion de la Gaieté à Notre-Dame des Landes, Geneviève s’est fait casser le bras par les forces de l’ordre...

Femmes en lutte en Tunisie

Sonia Jebali et Monia Dridi ont monté en 2010, peu avant les événements "révolutionnaires" en Tunisie, un syndicat UGTT dans l’entreprise LaTelec, située à Fouchana, dans la banlieue de Tunis, qui compte 90 % de femmes. Elles ont obtenu d’importantes améliorations de salaire et de conditions de travail. Mais ensuite la direction est repassée à l’offensive et (...)

L’école et ses normes

Radio Ed’, émission à peu près mensuelle, propose ce mois-ci de parler de l’école et de ses normes à travers 2 témoignages :
Medhi, slameur, issu de l’échec scolaire et preuve qu’on peut s’en sortir.
Bernard, psychologue scolaire qui considère qu’on peut surtout avoir une autre société qui provoquera une autre (...)

Réquisition de logement a Caen

Devant le désengagement le l’État à Caen, comme à Toulouse, Clermont-Ferrand, Bordeaux, Nantes, les premiers concernés avec des militants se mobilisent pour réquisitionner des logements libres. Les centres d’hébergements d’urgence via le 115 ferment laissant des familles ( légalement prisent en charge par l’État) à la rue. Malgré les difficultés ; braver le (...)

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 350