Entretien

354 sons

Articles

ATHENE SUR UN VOLCAN

Ce titre est empreinté au texte publié par Yannis Youlountas qui a évéillé notre curiosité, d’ou cette interview de lui.
Depuis la fin du mois de novembre 2014, des manifestations, émeutes, actions ciblées, accupations se sont multipliées un peu partout en Grèce ( dans un silence total de la part des médias institutionnels européens ). La raison principale de (...)

Le CLODO, une résistance locale à l’informatisation. Entretien avec une des co-auteures du livre "Les Luddites en France"

Entretien avec Celia Izoard co-auteure du livre "Les Luddites en France", éditions l’Echappée, Paris, octobre 2010.
retour en particulier sur le CLODO, une résistance locale à l’informatisation
À Toulouse, entre 1980 et 1983, ce mystérieux Comité pour la Liquidation Ou le Détournement des Ordinateurs faisait la une des journaux en brûlant des usines (...)

Un bateau pour Gaza

C’est le 20 juin que le bateau français pour Gaza devrait appareiller de Marseille.

Notre Dame des Landes:quelle suite après la publication des quatre arrêtés loi sur l’eau et destruction des espèces protégées ?

Mi Décembre 2013, la préfecture de Loire Atlantique publie les quatre arrêtes concernant la zad de Notre Dame des Landes. Le 24 décembre, avec Françoise Verchére, co présidente du céDPA- collectif d’élu-e-s doutant de la pertinence de l’aéroport- nous parlons, des recours possible après la publications de ses décrets et la réactivation des (...)

Morad, mort « tombé d’un balcon », poursuivi par la police. Récits et discussion autour des crimes policiers.

Réalisée le 22 octobre 2014 par l’équipe de Libre Débat, sur Radio Galère, 88.4 FM - Marseille
Rencontre, récits et discussion autour des crimes sécuritaires et de l’impunité policière.
Pour Morad, mort « tombé d’un balcon » poursuivi par la police : « On a décidé de faire ce qu’il faut pour savoir de quoi est mort Morad, et pourquoi il n’y a pas eu d’enquête ».
On y (...)

Déscolarisation et résistance à l’éduc naze

En france, si l’instruction est obligatoire, la scolarisation ne l’est pas. Ainsi, un certain nombre de familles décident de ne pas livrer leurs enfants pieds et poings liés aux minables dictateurs des salles de cours.

"Nous n’avons accès à rien et les violences policières sont quotidiennes" entretien avec un personne migrante et un membre du réseau Calais migrant solidarity (No Border) suite aux expulsions de campements.

Entretien téléphonique réalisé le 10 juin 2014 avec un membre du collectif Calais Migrant Solidarity (réseau No border) et un camarade migrant autour de la situation à Calais.
Au lendemain des élections européennes et des grands discours socialistes sur la montée du racisme et de l’extrème droite, le 28 mai, la police française attaquait et détruisait 3 (...)

Notre-Dame des Landes - Dominique LOQUAIS

Dominique LOQUAIS, auteur-compositeur de la chanson de la lutte du Larzac dans les années soixante-dix a récidivé à Notre-Dame des Landes avec la chanson contre le projet d’aéroport.
3mn50

Femmes en lutte en Tunisie

Sonia Jebali et Monia Dridi ont monté en 2010, peu avant les événements "révolutionnaires" en Tunisie, un syndicat UGTT dans l’entreprise LaTelec, située à Fouchana, dans la banlieue de Tunis, qui compte 90 % de femmes. Elles ont obtenu d’importantes améliorations de salaire et de conditions de travail. Mais ensuite la direction est repassée à l’offensive et (...)

Entretien avec Mathieu Rigouste à propos de son dernier ouvrage « Les marchands de peur, la bande à Bauer et l’idéologie sécuritaire »

Entretien avec Mathieu Rigouste à propos de son dernier ouvrage « Les marchands de peur, la bande à Bauer et l’idéologie sécuritaire » aux éditions Libertalia. La peur est un outil politique fondamental pour les classes dominantes. Transformée en marchandise, elle constitue le secteur d’activité d’idéologues organisés pour vendre ces produits aux gouvernements et (...)

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 350