Entretien

354 sons

Articles

ATHENE SUR UN VOLCAN

Ce titre est empreinté au texte publié par Yannis Youlountas qui a évéillé notre curiosité, d’ou cette interview de lui.
Depuis la fin du mois de novembre 2014, des manifestations, émeutes, actions ciblées, accupations se sont multipliées un peu partout en Grèce ( dans un silence total de la part des médias institutionnels européens ). La raison principale de (...)

LE SALAIRE DE LA VIE de GIGI D’aulnay ouvrière en lutte de PSA

Ghislène Tormos à été ouvrière chez PSA Aulnay. Elle a été partie prenante de la longue grève qui a précédé la fermeture du site et elle a écrit un livre : " Le salaire de la vie" " Notre travail coute trop cher disent-ils" chez Don Quichotte. L’occasion pour "l’Actu des lutte" de revenir sur ce mouvement en donnant la parole à une actrice des luttes. Une femme (...)

Maitre Bernard Ripert interdit d’exercer

Bernard Ripert , avocat Grenoblois, est condamné par le parquet général à une interdiction d’exercer pendant un an pour propos "contraires à la déontologie" tenus lors d’un procès. Cette interdiction est un précédant inacceptable qui cherche à museler la liberté d’expression des d’avocats. La justice n’accepte qu’une défense couchée. Soyons (...)

Notre Dame des Landes:quelle suite après la publication des quatre arrêtés loi sur l’eau et destruction des espèces protégées ?

Mi Décembre 2013, la préfecture de Loire Atlantique publie les quatre arrêtes concernant la zad de Notre Dame des Landes. Le 24 décembre, avec Françoise Verchére, co présidente du céDPA- collectif d’élu-e-s doutant de la pertinence de l’aéroport- nous parlons, des recours possible après la publications de ses décrets et la réactivation des (...)

Egypte 21 août 2013

Tiens, encore une fois on ne dit pas la même chose que les autres médias. Au moment où la presse occidentale, étonnamment, se prend d’affection pour les Frères musulmans, le correspondant au Caire de Radio Canut (ça pète, hein ?) profite de ce que nous lui demandons de nous raconter la semaine écoulée pour nous rappeler tout le mal qu’il y a à penser de cette (...)

Morad, mort « tombé d’un balcon », poursuivi par la police. Récits et discussion autour des crimes policiers.

Réalisée le 22 octobre 2014 par l’équipe de Libre Débat, sur Radio Galère, 88.4 FM - Marseille
Rencontre, récits et discussion autour des crimes sécuritaires et de l’impunité policière.
Pour Morad, mort « tombé d’un balcon » poursuivi par la police : « On a décidé de faire ce qu’il faut pour savoir de quoi est mort Morad, et pourquoi il n’y a pas eu d’enquête ».
On y (...)

Paul Mattick

dans l’émission Vive la sociale du 12 décembre 2013, un échange avec Charles Reeve et Laure Batier, qui ont contribué à faire paraître le livre d’entretien La révolution fut une belle aventure (éd. L’échappée), qui retrace la vie de Paul Mattick,
militant ayant participé à la révolution allemande puis aux mouvements radicaux américains d’avant-guerre et devenu plus (...)

Rencontre avec des inspecteurs du travail en lutte contre la réforme Sapin

Deux inspecteurs du travail syndiqués à Sud et à la CGT exposent les tenants et aboutissants de la réforme de leur administration voulue par le ministre socialiste Michel Sapin et expliquent en quoi cette réforme vise à casser ce service public indispensable à la défense des droits des (...)

le Mexique, ce lavomatic

Jules séjourne régulièrement au Mexique.
De retour à Toulouse après un périple de 3 mois, il évoque au cours de cet entretien, le cas ultra-médiatisé de Florence Cassez, le blanchiment d’argent et le narcotrafic, les meurtres et disparitions de femmes.
Il nous propose aussi une synthèse sur l’actualité de Oaxaca, l’état du syndicalisme au Mexique et revient sur (...)

La ferme des vignes du Bersac

Depuis 1986, la ferme de vie du Bersac accueillait un petit groupe de personnes atteintes d’un handicap mental. L’ADSEA (Association Départementale pour la Défense et la Sauvegarde des Enfants et Adultes), association gestionnaire de ce lieu de vie, les en a expulsés pour construire une cuisine centrale sur le terrain même de la ferme. Certains habitaient (...)

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 350