Immigration

40 sons

Articles

"Nous n’avons accès à rien et les violences policières sont quotidiennes" entretien avec un personne migrante et un membre du réseau Calais migrant solidarity (No Border) suite aux expulsions de campements.

Entretien téléphonique réalisé le 10 juin 2014 avec un membre du collectif Calais Migrant Solidarity (réseau No border) et un camarade migrant autour de la situation à Calais.
Au lendemain des élections européennes et des grands discours socialistes sur la montée du racisme et de l’extrème droite, le 28 mai, la police française attaquait et détruisait 3 (...)

Point sur la situation à la frontière franco-italienne au 8 juin 2016. Rafles et déportations de migrant.e.s, attaques contre les solidaires.

Midi 30, Actu des luttes et infos choisies. Marseille, autour, ailleurs. 88.4 FM - www.radiogalere.org
Pour contribuer, passer des infos et RDV, participer aux infos du midi (30 !) en semaine sur Radio G.A.L.E.R.E. Contact - midi30 (at) radiogalere.org Direct - 04.91.08.28.10//28.15
Point sur la situation pour les migrant.e.s bloqué.e.s à la frontière (...)

Manifestation de la communauté Kurde d’Arnouville

Dimanche 5 juin 2011 à Arnouville (Val d’Oise) a été organisé une manifestation de la communauté Kurde de la ville. La veille, le centre culturel Kurde est investi par la Sous Direction Anti-Terroriste pour arrêter deux membres du PKK. Cette opération engendrera des affrontements contre la police durant la journée du Samedi. La première partie de ce son est une (...)

Vérité et justice pour Tarek Belgacem tué par la Police de Barbès

Reportage à la conférence de presse organisée par la FTCR (Fédération des Tunisens pour une citoyenneté des 2 rives) et la famille Belgacem pour obtenir vérité et Justice suite à l’assassinat de Tarek Belgacem abattu par les policiers devant le commissariat de Barbès le 7 janvier 2016. Ni explosif, ni arme, ni « Allah Akbar » : La version des policiers, qui (...)

La Lutte continue pour les Sans Papiers de la Bourse

Retour sur la lutte des sans papiers regroupés autour de la Coordination Sans Papiers 75 (CSP75) depuis l’occupation de la bourse du travail à Paris en mai 2008 jusqu’au squat de la rue Baudelique (Paris 18) aujourd’hui.
Site de la Bourse Occupée

Lutte des sans papiers à Viry-Châtillon

Koulibali, acteur du mouvement des sans papiers de Viry-Châtillon (2008-2009) revient sur la nécessité de construire des luttes autonomes, dégagées de l’emprise asphyxiante des syndicats, associations et autres "soutiens". Réalisé le 23.09.2010

De l’intérieur du CRA de Vincennes

Chaque semaine, des individus tentent de joindre par téléphone des retenus à l’intérieur des centres de rétentions. Rendre compte de la réalité de ces prisons, de l’enfermement que subissent les "sans papiers", faire sortir la parole des premiers concernés, construire des solidarités... Il est important qu’à l’extérieur les choses bougent aussi ! Réalisé le (...)

Commémoration des massacres du 08 mai 1945

Le 08 mai 1945 l’armée française massacrait des dizaines de milliers d’Algériens dans le Constantinois. Ce mardi 08 mai 2012 plusieurs dizaines de personnes se sont réunies pour une commémoration place Gabriel Péri dans le 07ème arrondissement de Lyon.

Calais, une Terre d’errance

Rencontre avec Nan, une des co-présidente de l’association "Terre d’errance", asso dans le Nord Pas-de-Calais qui vient en aide et soutien les personnes migrantes en transit sur l’air d’autoroute de Norenfonte. Extrait de leur présentation : « Ici, sans législation ni structure d’accueil adaptées, les migrants en transit se voient condamnés non seulement à la (...)

LUTTE DES CHEMINOTS CHIBANIS VICTIMES DE DISCRIMINATIONS

Du 23 au 27 Mars 2015 a eu lieu le Procès de 916 travailleurs marocains contre la SNCF,au conseil des prud’hommes de Paris, au terme de six ans de procédure pour discrimination. Ces cheminots ont essentiellement été recrutés au Maroc.
Les chibanis cheminots ne peuvent évoluer que sur trois qualifications, contre sept qualifications pour les cheminots (...)

0 | 10 | 20 | 30