Immigration

40 sons

Articles

Vérité et justice pour Tarek Belgacem tué par la Police de Barbès

Reportage à la conférence de presse organisée par la FTCR (Fédération des Tunisens pour une citoyenneté des 2 rives) et la famille Belgacem pour obtenir vérité et Justice suite à l’assassinat de Tarek Belgacem abattu par les policiers devant le commissariat de Barbès le 7 janvier 2016. Ni explosif, ni arme, ni « Allah Akbar » : La version des policiers, qui (...)

ALI ZIRI : VIOLENCES POLICIÉRES ET IMPUNITÉ JUDICIAIRE

En 2009, Ali Ziri, un homme de 69 ans, est assassiné lors d’un contrôle de police à Argenteuil. Le vendredi 12 décembre 2014, la chambre d’instruction de la cours d’appel de Rennes confirme le non-lieu prononcé en 2012 à l’encontre de la police. Ce reportage est constitué d’une première partie, qui réunie un extrait de la réunion du collectif vérité et justice pour (...)

Septième semaine de grêve à OMS

Une cinquantaine de salariés de l’entreprise de sous traitance de OMS synergie sud, société de nettoyage choisie par Paris Habitat, sont en gréve depuis 7 semaines. Ils tiennent un piquet de gréve jour et nuit, toute la semaine rue noisy le sec à la porte de Lilas, afin d’obtenir la satisfaction de leur revendications. L’actualité des luttes s’est rendue sur (...)

LE RETOUR DES MIGRANT-E-S A LA HALLE PAJOL

L’émission de ce jour fut consacré a la situation des migrant-e-s a Paris. Après l’expulsion du campement du quartier de la Chapelle le 2 Juin dernier,les diverses étape pour trouvé des lieux sur,la situation du campement d’Austerlitz et au vu des dernier développement,nous recevions ce 30 Juin les acteurs de cette lutte. avec eux,nous avons parlé de la suite de (...)

LUTTE DES CHEMINOTS CHIBANIS VICTIMES DE DISCRIMINATIONS

Du 23 au 27 Mars 2015 a eu lieu le Procès de 916 travailleurs marocains contre la SNCF,au conseil des prud’hommes de Paris, au terme de six ans de procédure pour discrimination. Ces cheminots ont essentiellement été recrutés au Maroc.
Les chibanis cheminots ne peuvent évoluer que sur trois qualifications, contre sept qualifications pour les cheminots (...)

"On est venu réclamer nos droits ! On ne laissera pas nos frères dormir dehors !" Reportage à la manifestation des foyers de travailleurs immigrés, Vendredi 6 novembre 2015

Vendredi 6 Novembre 2015, plus de 500 résidents venus de toute la région parisienne ont manifesté jusqu’au ministère du logement pour réclamer leurs droits et s’opposer à la casse des foyers, que les gestionnaires voudraient transformer en "résidences sociales". Chaque mètre carré doit désormais devenir rentable, les cuisines et espaces collectifs sont fermés pour (...)

Point sur la situation à la frontière franco-italienne au 8 juin 2016. Rafles et déportations de migrant.e.s, attaques contre les solidaires.

Midi 30, Actu des luttes et infos choisies. Marseille, autour, ailleurs. 88.4 FM - www.radiogalere.org
Pour contribuer, passer des infos et RDV, participer aux infos du midi (30 !) en semaine sur Radio G.A.L.E.R.E. Contact - midi30 (at) radiogalere.org Direct - 04.91.08.28.10//28.15
Point sur la situation pour les migrant.e.s bloqué.e.s à la frontière (...)

"Ce qu’on dénonce aujourd’hui, c’est le système PSA" : Entretien avec Hicham, ouvrier à PSA poissy en grève de la faim.

Entretien réalisé le mardi 1er Octobre 2013 au 13eme jour de la grève de la faim menée par 7 ouvriers de l’usine PSA - Peugeot Citroën de Poissy. Syndiqués à SUD auto, ils dénoncent le harcèlement moral, les discriminations anti-syndicales, les cadences infernales et la signature des accords de compétitivité.
Dans cet entretien Hicham, gréviste de la faim, (...)

Réquisition de logement a Caen

Devant le désengagement le l’État à Caen, comme à Toulouse, Clermont-Ferrand, Bordeaux, Nantes, les premiers concernés avec des militants se mobilisent pour réquisitionner des logements libres. Les centres d’hébergements d’urgence via le 115 ferment laissant des familles ( légalement prisent en charge par l’État) à la rue. Malgré les difficultés ; braver le (...)

Des demandeurs d’asile occupent un bâtiment vide à Dijon

Jeudi 26 janvier, à l’appel d’une vingtaine d’associations dijonnaises, une manifestation en soutien aux demandeureuses d’asile qui sont à la rue se termine par l’occupation de l’ancien internat de l’Ecole nationale des greffes, dont le propriétaire est l’Etat...

0 | 10 | 20 | 30