Immigration

40 sons

Articles

ALI ZIRI : VIOLENCES POLICIÉRES ET IMPUNITÉ JUDICIAIRE

En 2009, Ali Ziri, un homme de 69 ans, est assassiné lors d’un contrôle de police à Argenteuil. Le vendredi 12 décembre 2014, la chambre d’instruction de la cours d’appel de Rennes confirme le non-lieu prononcé en 2012 à l’encontre de la police. Ce reportage est constitué d’une première partie, qui réunie un extrait de la réunion du collectif vérité et justice pour (...)

"Nous n’avons accès à rien et les violences policières sont quotidiennes" entretien avec un personne migrante et un membre du réseau Calais migrant solidarity (No Border) suite aux expulsions de campements.

Entretien téléphonique réalisé le 10 juin 2014 avec un membre du collectif Calais Migrant Solidarity (réseau No border) et un camarade migrant autour de la situation à Calais.
Au lendemain des élections européennes et des grands discours socialistes sur la montée du racisme et de l’extrème droite, le 28 mai, la police française attaquait et détruisait 3 (...)

De l’intérieur du CRA de Vincennes

Chaque semaine, des individus tentent de joindre par téléphone des retenus à l’intérieur des centres de rétentions. Rendre compte de la réalité de ces prisons, de l’enfermement que subissent les "sans papiers", faire sortir la parole des premiers concernés, construire des solidarités... Il est important qu’à l’extérieur les choses bougent aussi ! Réalisé le (...)

Réquisition de logement a Caen

Devant le désengagement le l’État à Caen, comme à Toulouse, Clermont-Ferrand, Bordeaux, Nantes, les premiers concernés avec des militants se mobilisent pour réquisitionner des logements libres. Les centres d’hébergements d’urgence via le 115 ferment laissant des familles ( légalement prisent en charge par l’État) à la rue. Malgré les difficultés ; braver le (...)

La Lutte continue pour les Sans Papiers de la Bourse

Retour sur la lutte des sans papiers regroupés autour de la Coordination Sans Papiers 75 (CSP75) depuis l’occupation de la bourse du travail à Paris en mai 2008 jusqu’au squat de la rue Baudelique (Paris 18) aujourd’hui.
Site de la Bourse Occupée

Entretien avec Ali Dogan sur les arrestations de Kurdes

Ali Dogan, citoyen français, d’origine kurde, ethnologue, journaliste, résidant au Mas Razal, sur le plateau du Larzac, engagé auprès des défenseurs des Droits Humains, en France et en Turquie, a été arrêté le 26 février avec une centaine de kurdes en Europe accusés de terrorisme. Ali a été libéré et mis en résidence surveillée au Mas Razal. Il est venu à Radio (...)

Du son du Forum Social Mondial de Dakar

Reportage réalisé par Raph de l’actu des luttes sur FPP, en direct de Dakar.
Le 6 février ; treizième jours du périple africain pour le ministère de la
régularisation de tous les sans papier, départ de la manifestation
d’ouverture du Forum Social Mondial de Dakar. Le grand carnaval commence...
Lien : (...)

Solidarité avec les Roms de grenoble

Dominique, du comité solidarité Roms, revient sur les expulsions des Roms depuis ces quatre derniers mois à Grenoble. Que ce soit la région, l’agglomération, la ville, contrôlées par les "socialistes", Grenoble est la villes pilote en matière de sécurité. La réalité que dépeint Dominique va au delà de l’indignation. Réalisé le (...)

LUTTE DES CHEMINOTS CHIBANIS VICTIMES DE DISCRIMINATIONS

Du 23 au 27 Mars 2015 a eu lieu le Procès de 916 travailleurs marocains contre la SNCF,au conseil des prud’hommes de Paris, au terme de six ans de procédure pour discrimination. Ces cheminots ont essentiellement été recrutés au Maroc.
Les chibanis cheminots ne peuvent évoluer que sur trois qualifications, contre sept qualifications pour les cheminots (...)

LE RETOUR DES MIGRANT-E-S A LA HALLE PAJOL

L’émission de ce jour fut consacré a la situation des migrant-e-s a Paris. Après l’expulsion du campement du quartier de la Chapelle le 2 Juin dernier,les diverses étape pour trouvé des lieux sur,la situation du campement d’Austerlitz et au vu des dernier développement,nous recevions ce 30 Juin les acteurs de cette lutte. avec eux,nous avons parlé de la suite de (...)

0 | 10 | 20 | 30