Immigration

40 sons

Articles

Réquisition de logement a Caen

Devant le désengagement le l’État à Caen, comme à Toulouse, Clermont-Ferrand, Bordeaux, Nantes, les premiers concernés avec des militants se mobilisent pour réquisitionner des logements libres. Les centres d’hébergements d’urgence via le 115 ferment laissant des familles ( légalement prisent en charge par l’État) à la rue. Malgré les difficultés ; braver le (...)

"Nous n’avons accès à rien et les violences policières sont quotidiennes" entretien avec un personne migrante et un membre du réseau Calais migrant solidarity (No Border) suite aux expulsions de campements.

Entretien téléphonique réalisé le 10 juin 2014 avec un membre du collectif Calais Migrant Solidarity (réseau No border) et un camarade migrant autour de la situation à Calais.
Au lendemain des élections européennes et des grands discours socialistes sur la montée du racisme et de l’extrème droite, le 28 mai, la police française attaquait et détruisait 3 (...)

Point sur la situation à la frontière franco-italienne au 8 juin 2016. Rafles et déportations de migrant.e.s, attaques contre les solidaires.

Midi 30, Actu des luttes et infos choisies. Marseille, autour, ailleurs. 88.4 FM - www.radiogalere.org
Pour contribuer, passer des infos et RDV, participer aux infos du midi (30 !) en semaine sur Radio G.A.L.E.R.E. Contact - midi30 (at) radiogalere.org Direct - 04.91.08.28.10//28.15
Point sur la situation pour les migrant.e.s bloqué.e.s à la frontière (...)

"On est venu réclamer nos droits ! On ne laissera pas nos frères dormir dehors !" Reportage à la manifestation des foyers de travailleurs immigrés, Vendredi 6 novembre 2015

Vendredi 6 Novembre 2015, plus de 500 résidents venus de toute la région parisienne ont manifesté jusqu’au ministère du logement pour réclamer leurs droits et s’opposer à la casse des foyers, que les gestionnaires voudraient transformer en "résidences sociales". Chaque mètre carré doit désormais devenir rentable, les cuisines et espaces collectifs sont fermés pour (...)

Calais, une Terre d’errance

Rencontre avec Nan, une des co-présidente de l’association "Terre d’errance", asso dans le Nord Pas-de-Calais qui vient en aide et soutien les personnes migrantes en transit sur l’air d’autoroute de Norenfonte. Extrait de leur présentation : « Ici, sans législation ni structure d’accueil adaptées, les migrants en transit se voient condamnés non seulement à la (...)

ALI ZIRI : VIOLENCES POLICIÉRES ET IMPUNITÉ JUDICIAIRE

En 2009, Ali Ziri, un homme de 69 ans, est assassiné lors d’un contrôle de police à Argenteuil. Le vendredi 12 décembre 2014, la chambre d’instruction de la cours d’appel de Rennes confirme le non-lieu prononcé en 2012 à l’encontre de la police. Ce reportage est constitué d’une première partie, qui réunie un extrait de la réunion du collectif vérité et justice pour (...)

LUTTE DES CHEMINOTS CHIBANIS VICTIMES DE DISCRIMINATIONS

Du 23 au 27 Mars 2015 a eu lieu le Procès de 916 travailleurs marocains contre la SNCF,au conseil des prud’hommes de Paris, au terme de six ans de procédure pour discrimination. Ces cheminots ont essentiellement été recrutés au Maroc.
Les chibanis cheminots ne peuvent évoluer que sur trois qualifications, contre sept qualifications pour les cheminots (...)

LE RETOUR DES MIGRANT-E-S A LA HALLE PAJOL

L’émission de ce jour fut consacré a la situation des migrant-e-s a Paris. Après l’expulsion du campement du quartier de la Chapelle le 2 Juin dernier,les diverses étape pour trouvé des lieux sur,la situation du campement d’Austerlitz et au vu des dernier développement,nous recevions ce 30 Juin les acteurs de cette lutte. avec eux,nous avons parlé de la suite de (...)

Association SALAM

Intervention téléphonique de Sylvie Copians, membre de l’association SALAM à Calais.
Caractéristiques techniques :
Radio Occitanie
15 minutes
mp3 - 192 kbps - 20 Mo
télécharger :

Grève des travailleurs sans papiers {portrait n°2}

Portrait d’un gréviste sans papiers de l’agence d’intérim Celpro à Porte des Lilas...

0 | 10 | 20 | 30