Médias

36 sons

Articles

BILAN, PERSPECTIVE DE LA GRÉVE A RADIO FRANCE

"La belle et surprenante dynamique collective qui, une fois la grève déclenchée, a conduit les grévistes à sortir des cloisonnements du travail quotidien pour exprimer une même colère sous des formes multiples ; leur capacité à s’imposer jusqu’au bout dans les séances de négociation ; mais aussi les espoirs vains mis dans le médiateur, et surtout la monstrueuse (...)

Servitude volontaire

Interview de Roland Gori, psychanalyste à l’initiative de l’Appel des appels. Ce collectif réunit des professionnels de la santé, de l’éducation nationale, de la presse ou de la magistrature, qui refusent la déshumanisation de leur travail, leur mise au pas dans le système économique financier.
Roland Gori, auteur notamment de l’ouvrage La Santé totalitaire (...)

La Colifata - une radio de fous à Buenos Aires

Nous avons accueilli Alfredo Oliveira, fondateur de la Colifata une radio pas comme les autres installée au sein d’un hôpital psychiatrique à Buenos Aire en Argentine. L’occasion également pour revenir avec lui sur les années de la dictature et la crise économique

FPP en lutte contre la radio numérique

Le 31 mai dernier, alors que les radios associatives devaient remettre un nouveau dossier de candidature pour la Radio Numérique Terrestre au CSA, FPP se retrouve devant les locaux du Conseil Supérieur de l’Audiovisuel pour une conférence de presse. Document diffusé dans l’Actu des luttes de (...)

La Fraction armée rouge, l’appareil répressif, et l’enjeu de l’Histoire. Première et deuxième partie

En 2007, les derniers prisonniers de la Fraction armée rouge ont été libérés en Allemagne. A ce moment, les médias d’abord, puis la justice allemande, se sont acharnés contre les anciens et anciennes de l’organisation de lutte armée. Trois ans plus tard, les procès recommencent.
58 (...)

Lorraine Coeur d’Acier, une radio libre dans la lutte. LONGWY MARS 1979 - JUIN 1980.

Ce qui s’est produit dans cette radio à ce moment-là, c’est ce dont nous rêvons tous et toutes dans nos radios. Permettre à tous et toutes de prendre la parole et faire que cette parole ne soit pas vaine, mais qu’elle marque, qu’elle touche, qu’elle bouscule. Un morceau de chiffon rouge c’est un coffret de 5 CD qui raconte cette histoire, mais rencontrer deux des (...)

ACRIMED : "Haro sur internet"

Le 9 décembre 2009, s’est tenu à la Bourse du Travail de Paris, à l’initiative d’ACRIMED, une conférence-débat autour du thème "Haro sur internet". Pour en parlé était invité Jérémie Zimmermann de La Quadrature du Net, une "organisation de défense des droits et libertés des citoyens sur Internet." De nombreux sujets ont été abordés dont celui de la Loi d’orientation et (...)

RADIO FRANCE EN LUTTE A TOUT LES ETAGES

Femme de ménage, technicien radio, caissière, serrurier... L’Actu des luttes est allée rencontrer les grévistes a Radio France ,et également à la soirée de soutien,qui a eu lieu le 27 Mars 2015,a la parole errante a Montreuil.

À bas les jeux Olymfric

Le 6 juillet, la mafia du C.I.O devrait rendre son verdict dans
l’attribution des Jeux Olympiques d’hiver. A Annecy des empêcheurs de
profiter en rond tentent de résister à l’avalanche de propagande que
représente la candidature de la ville.
Diffusé dans l’émission l’Egrégore sur Radio Primitive (Reims) le 7 mars 2011.
Caractéristiques techniques :
Durée : 45 (...)

27 EME JOURS DE GRÉVE A RADIO FRANCE

Ce Lundi 13 Avril, avait lieu une assemblée générale a la maison de la radio.l’état ayant désigné un médiateur,pour tenté de mettre fin a la gréve,l’AG de ce jour était déterminante pour la suite du mouvement.c’est une réalisatrice de France Culture qui parle de cette AG et du rôle du (...)

0 | 10 | 20 | 30