Prison

69 sons

Articles

Vengeance d’Etat à Villier-le-bel

Le procès en appel des inculpés de Villiers-le-Bel pour des tirs sur les forces de l’ordre lors des révoltes survenues suite à la mort de Laramy et Moushin s’est tenu au tribunal de Nanterre du 4 au 21 octobre 2011.

À l’ombre de la Taule

Marina est incarcérée en région parisienne depuis décembre 2006 pour son appartenance à L’ETA. Elle a eu envi de témoigner sur les conditions des lesbiennes en prison pour les sortir de l’ombre. Voilà l’interview écrite cette été 2014 et mise en son dans l’émission On est pas des cadeaux ! du 24 Octobre 2014.
Interview
Télécharger : ( Clic droit "enregistrer la (...)

Non à l’extradition de Sonja et Christian !

Sonja Suder et Christian Gauger, deux camarades allemands, militants révolutionnaires des années 70, ont été extradés le 14 septembre 2011 vers l’Allemagne placés en détention. Cela, malgré une dernière expertise médicale défavorable à tout déplacement , vu leur âge, 70 et 79 ans, et leur état de santé. Il y a dix ans, un premier jugement les avait déclarés non (...)

Marche pour Farid, mort en prison...

Samedi 22 Janvier 2011 dans les rues de Givors, entre Lyon et Saint-Etienne, plus de 300 personnes défilent pour rendre hommage à Farid, mort en détention. Une fois de plus les circonstances du décès défendues par l’administration pénitentiaire ne sont pas convaincantes et sont rejetées par la famille et les amis qui crient leur colère.
Reportage de l’émission (...)

Collectif de soutien aux inculpé-es de Toulouse

Une émeute à la prison pour gamin-es de Lavaur, un "commando" qui s’en prend aux locaux de la PJJ (Protection judiciaire de la jeunesse) à coup de seaux de caca et de grafitis, une descente de flics simultanément dans plusieurs squats et appartements toulousains...

Les radios libres sont là !

A l’occasion des rencontres organisées à Marseille en janvier dernier "Les radios libres sont là !", les animateurs-rices de Voyelles, le Complot des cagoles, l’Envolée (émissions anti carcérales et émissions féministes) interviennent sur les outils de coordination entre radios. Une conférence en forme de manifeste des radios (...)

Repression suite à la manifestation anticarcérale du 28 Mars 2010

Le 28 mars 2010 une manifestation anticarcérale à Paris, a regroupé une
centaine de personnes à proximité de la prison de la Santé. Bien que le
trajet ait été déposé et la manif autorisée les flics n’attendaient
qu’un prétexte pour intervenir. La nouvelle loi sur les bandes leur en a
fourni le cadre juridique. Il a suffit qu’"une personne" se cache le
visage (...)

les prisons canadiennes ; un modèle !

Le système pénitentiaire Canadien inspire les différents gouvernements européens. Ils le citent en exemple et l’expérimente notamment en France, dans les nouveaux centres de détention dans le but de le généraliser à l’ensemble de la détention. Pour se faire une idée, écoutons Paul qui a été incarcéré 13 ans dans les prisons Canadiennes. Il en est sorti en 2011. Le (...)

Eteins la censure, allume Blackout !

Le 23 février 2010, la police italienne perquisitionne plusieurs lieux à Turin, dont la radio libre Radio Blackout, et arrête 6 personnes (dont 4 sont membres de Blackout) : 3 sont en prison, et 3 assignées à domicile. En cause, les actions récentes de l’Assemblée antiraciste de Turin en soutien aux sans-papiers et contre les centres de rétention, dont Radio (...)

Trois livres, trois auteurs contre la police

Une présentation de trois ouvrages s’est tenue à Paris le 6 décembre 2012 :
"Rengainez, on arrive !" de Mogniss H. Abdallah, "Je n’aime pas la police de mon pays" de Maurice Rajsfus et "La domination policière, une violence industrielle" de Mathieu Rigouste.
Trois générations de militants qui livrent leurs expériences sur l’activité et la fonction (...)

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60