Prison

69 sons

Articles

Amine, tué par la police

Non à la présomption de légitime défense
La famille et les proches d’Amine Bentounsi ont organisé une marche blanche à Noisy le Sec le 05 05 2012 sur les lieux même ou un policier a tiré dans le dos d’Amine. Ils tenaient à appeler à une mobilisation nationale contre la présomption de légitime défense demandée par certains syndicats policiers. Ils voulaient également (...)

Bobby Sands, jusqu’au bout

Philippe Paraire, un des traducteurs du livre Bobby Sands, jusqu’au bout, était l’invité de l’émission "Ça booste sous les
pavés" pour parler de la vie de Bobby Sands. Diffusé sur Radio Libertaire (89.4 MHz en région parisienne).
Caractéristiques techniques :
Durée : 49 min 11 sec
mp3 - 128 kbps - 45 Mo
Télécharger (...)

Les radios libres sont là !

A l’occasion des rencontres organisées à Marseille en janvier dernier "Les radios libres sont là !", les animateurs-rices de Voyelles, le Complot des cagoles, l’Envolée (émissions anti carcérales et émissions féministes) interviennent sur les outils de coordination entre radios. Une conférence en forme de manifeste des radios (...)

1er jour du procès des inculpés de Villiers-le-Bel

Récit et analyse du premier jour du procès des inculpés de Villiers-le-Bel le Bel pour tentatives d’homicides sur dépositaires de l’autorité publique en bande organisée. Réalisé le 22.06.10

Paroles en liberté surveillée

Montage réalisé d’après le film d’Olivier Coussemacq (1991)-Témoignages de prisonniers longue peine

Du son contre les prisons : deux heures avec l’Envolée

A l’occasion du festival Du son contre les prisons (dont le but principal a été raté parce qu’on est un peu des nazes à Canut, on ne va pas revenir dessus), le journal l’Envolée a enregistré deux heures d’émission sur Radio Canut.

Révoltes au Maghreb - Témoignages

En Tunisie et en Algérie la révolte gronde contre le pouvoir et la loi du fric. Dans ces deux pays, la répression s’abat durement et la parole est censurée. Voici quelques témoignages :

Marche pour Farid, mort en prison...

Samedi 22 Janvier 2011 dans les rues de Givors, entre Lyon et Saint-Etienne, plus de 300 personnes défilent pour rendre hommage à Farid, mort en détention. Une fois de plus les circonstances du décès défendues par l’administration pénitentiaire ne sont pas convaincantes et sont rejetées par la famille et les amis qui crient leur colère.
Reportage de l’émission (...)

malin mendy

Dans l’émission l’ envolée du 8 Mars 2013, a eu lieu un entretien téléphonique avec Malin Mendy incarcéré à la maison d’ arrêt de Laon -02-,après avoir été transféré du centre de détention de Annoeullin-59- .Il revient sur ces conditions de détentions.Son témoignage et précieux, car Malin a connu la prison depuis les années 80, il décrit ainsi les "évolutions" du monde (...)

Abdelhamid Akkar doit sortir en conditionnel !

Abdelhamid Hakkar a 55 ans et est incarcéré à la centrale d’Ensisheim. Aprés 26 ans d’incarcération et de multiples péripéties judiciaires Kafkaïennes, il a demandé une libération conditionnelle qui lui a été refusée pour des raisons fallacieuses. Pascale, une amie de Abdelhamid, revient sur son parcours et sur sa nécéssaire libération. Réalisé le (...)

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60