Prison

69 sons

Articles

Aurore Martin, menacée d’être livrée à l’Espagne

Aurore Martin fait l’objet d’un mandat d’arrêt européen. Ce qu’on lui reproche ? Avoir pris la parole à un meeting de Batasuna en Espagne, et écrit quelques articles dans un journal basque. Batasuna a été interdit en Espagne, mais il est toujours légal en France. Pourtant, la France a accepté de livre Aurore aux autorités espagnoles. Aurore a choisi de se (...)

Mutinerie de la prison de chateaudun

Le 19 septembre 2013, le tribunal de Chartres jugeait six prisonniers pour la mutinerie qui avait eu lieu au centre de détention de Chateaudun le 20 aout. C’était le dernier procès d’une série de trois, pour les mêmes faits ! Lors de l’audience les prisonniers ont dénoncé leur condition de détention, le non aménagement de leur peine, l’autisme de la direction... (...)

Brûler la frontière !

Un reportage téléphonique avec un militant de Radio Black out à Turin pour revenir sur Lampedusa (île où débarquent les migrantEs venuEs de Tunisie), sur les révoltes dans les centres de rétentions en Italie et la détermination des migrants à se rendre en France.
Diffusé dans le "Faut que ça se sache" Rubrique sur les CRA du Canut Info du (...)

Contribution à l’histoire du Comité d’Action des Prisonniers

Lors de la semaine anticarcérale à Ambert du 29 octobre 2009, Christophe Soulié, auteur de " liberté sur parole ", revenait sur les luttes des prisonniers des années soixante dix, et de leurs organisations au sein du CAP ( comité d’action des prisonniers).

Solidarité avec les No Tav en prison

Interview avec un membre de la caisse antirepréssion "Alpi Occidentali", caisse antirep italienne, qui explique la situation des 2 inculpés No Tav qui sont toujours en prison.
Diffusé sur Radio Galère.
43 min. - 62,8 Mo - 192 kbps
Télécharger :

Mouvement des prisonniers politiques basques

Depuis le début du mois de Janvier 2010, les prisonniers politiques basques ont lancés un mouvement visant à dénoncer les conditions d’enfermement de tous les détenus ("politiques" et "droits communs"). Deux membres du comité de solidarité avec le peuple basque nous expliquent ce (...)

Les luttes dans les prisons des années 54 à 62.

Durant la guerre d’Algérie des milliers de combattants FLN ont été incarcérés dans les prisons Françaises. Rachid Zeggagh retrace leurs luttes pour la digité, la liberté et l’indépendance dans son livre "Prisonniers politiques FLN en France pendant la guerre d’Algérie 1954-1962, La prison un champ de bataille". Rachid Zeggagh a lui même été emprisonné pendant cinq (...)

Eteins la censure, allume Blackout !

Le 23 février 2010, la police italienne perquisitionne plusieurs lieux à Turin, dont la radio libre Radio Blackout, et arrête 6 personnes (dont 4 sont membres de Blackout) : 3 sont en prison, et 3 assignées à domicile. En cause, les actions récentes de l’Assemblée antiraciste de Turin en soutien aux sans-papiers et contre les centres de rétention, dont Radio (...)

Marche pour Farid, mort en prison...

Samedi 22 Janvier 2011 dans les rues de Givors, entre Lyon et Saint-Etienne, plus de 300 personnes défilent pour rendre hommage à Farid, mort en détention. Une fois de plus les circonstances du décès défendues par l’administration pénitentiaire ne sont pas convaincantes et sont rejetées par la famille et les amis qui crient leur colère.
Reportage de l’émission (...)

Incendie du centre de rétention de Vincennes. Témoignage de Mahamadou Dramé

Incendie du centre de rétention de vincennes. Témoignage de Mahamadou dramé, l’un des 10 inculpés de l’incendie de Vincennes. Mahamadou revient sur son arrivée en France, les conditions de travail, les arrestations, la rétention, l’incendie puis son incarcération à Fleury.
Le procès des inculpés aura lieu le 25, 26 et 27 janvier au tribunal de (...)

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60