Reportage

223 sons

Articles

LA SANTÉ COMME VARIABLE D’AJUSTEMENT ÉCONOMIQUE

Le 12 Février 2015, se tenait au Lilas-93- une conférence de presse de la coordination nationale des hôpitaux et maternité de proximité. Elle fut appelait en réaction au rapport récent de la cours des comptes, préconisant la fermeture d’hôpitaux ou maternité peu rentable.En cette fin d’hiver, ou une épidémie de grippe virulente frappe,il semblait important de (...)

GRÉVE DES SALARIE-E-S DU NETTOYAGE DE LA BIBLIOTHÈQUE NATIONALE DE FRANCE

Le 9 Avril a débuté une gréve des salarie-e-s de la bibliothèque nationale de France -BNF- situé dans le 13eme arrondissement de Paris.ils sont employées par la société de nettoyage ONET présente sur le site depuis 2013.Les grévistes dénoncent le sous-effectif et une dégradation des conditions de travail.Ce 16 Avril, l’actu des luttes se rend a la BNF, a la (...)

LES HOSPITALIERS DE NOUVEAU DANS LA RUE

Le 18 Novembre 2014,les soignant-e-s était dans la rue.Après la manifestation d’Octobre dernier, la convergence des hôpitaux en luttes manifestait de nouveaux en ce mois Novembre a Paris. Avec un budget de la sécurité sociale amputé de 20 milliards d’ici 2017, des sanctions disciplinaire contre les personnels, la poursuite des fermetures de service et (...)

"La loi Macron, c’est la loi des patrons ! " Reportage et paroles de grévistes à la manifestation du lundi 26 janvier 2015

Lundi 26 Janvier 2015, Plusieurs milliers de salarié.e.s ont manifesté.e.s le long des grands magasins à Paris à l’occasion de la journée de grève contre le projet de loi Macron organisée par les syndicats du CLIC-P.
Interview de grévistes de Carrefour Market, Sephora, du BHV et du Royal Monceau qui nous parlent de leurs conditions de travail, de leurs luttes (...)

Procès des inculpés de Villiers-le-Bel : Parole à la défense

Trois des avocats de la défense s’expriment à la sortie de la salle d’audience ainsi que Mathieu Rigouste auteur du livre "L’ennemi intérieur". Réalisé le 30.06.10

Contre l’islamophobie : "La violence de la société, c’est pas de la faute des immigré-e-s mais de ceux qui nous oppriment et nous exploitent"

Dans ce climat où des centaines d’actes anti musulmans et racistes surviennent en France et s’installent dans une routine inquiétante, de nombreuses personnes sont descendues dans la rue ce dimanche 18 janvier 2015 pour lutter contre l’islamophobie et tous les racismes.
Reportage réalisé à la manifestation parisienne contre (...)

LES CHEMINOT-E-S DANS LA RUE

Ce 29 janvier 2015, les Fédérations CGT et SUD-Rail appelaient les cheminotes et les cheminots à investir massivement les rues parisiennes. ils et elles réaffirmées leur opposition au budget 2015 qui prévoit de nouvelles suppressions d’emplois et le gel des salaires. dans ce reportage,nous entendrons les différentes prises de paroles suivi d’un entretien avec (...)

Manifestation contre les violences faites aux femmes

Quelle place est faite aux femmes dans nos sociétés où le modèle patriarcal est encore dominant ? A la lumière des affaires récentes impliquant des hommes politiques, elles/ils disent "assez des violences faites aux femmes !". Réalisé le 05.11.2011 à Paris.

Vérité et justice pour Djamal !

La Prison Tue. Djamal G. à fêté ses 23 ans le 30 septembre, il était détenu à la maison d’arrêt de Nanterre. Il a passé une semaine dans le coma avant de partir dans la nuit de vendredi 7 à samedi 8 octobre 2011.
L’administration pénitentiaire affirme que son état fait suite à une tentative de suicide au Quartier d’isolement (QI). Djamal aurait dû passer en appel (...)

« Extrême-droite et sionisme : une alliance contre-nature ?

Le Jeudi 15 mai s’est tenu à la fac de St Denis une projection-débat ayant pour thème « Extrême-droite et sionisme : une alliance contre-nature ? »
Pour son nouveau ciné-club, le CAPAB s’est associé avec, Génération Palestine et l’Union Juive Française pour la Paix.
Pourquoi assiste-t-on à un glissement, de la part de l’extrême-droite d’Europe de l’Ouest, d’un (...)

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 220