Reportage

223 sons

Articles

LA SANTÉ COMME VARIABLE D’AJUSTEMENT ÉCONOMIQUE

Le 12 Février 2015, se tenait au Lilas-93- une conférence de presse de la coordination nationale des hôpitaux et maternité de proximité. Elle fut appelait en réaction au rapport récent de la cours des comptes, préconisant la fermeture d’hôpitaux ou maternité peu rentable.En cette fin d’hiver, ou une épidémie de grippe virulente frappe,il semblait important de (...)

GRÉVE DES SALARIE-E-S DU NETTOYAGE DE LA BIBLIOTHÈQUE NATIONALE DE FRANCE

Le 9 Avril a débuté une gréve des salarie-e-s de la bibliothèque nationale de France -BNF- situé dans le 13eme arrondissement de Paris.ils sont employées par la société de nettoyage ONET présente sur le site depuis 2013.Les grévistes dénoncent le sous-effectif et une dégradation des conditions de travail.Ce 16 Avril, l’actu des luttes se rend a la BNF, a la (...)

MEXIQUE:RASSEMBLEMENT A PARIS DES FAMILLES DES 43 DISPARUS

Le 26 septembre 2014, une répression atroce s’abattait contre les étudiants mexicains de l´école normale rurale d’Ayotzinapa (municipalité de Tixtla, Guerrero), célèbre école populaire d instituteurs du Guerrero d’inspiration communiste (et de ce fait dans la ligne de mire de l´État mexicain depuis de très nombreuses années). 6 personnes tuées par balles, 43 (...)

27 EME JOURS DE GRÉVE A RADIO FRANCE

Ce Lundi 13 Avril, avait lieu une assemblée générale a la maison de la radio.l’état ayant désigné un médiateur,pour tenté de mettre fin a la gréve,l’AG de ce jour était déterminante pour la suite du mouvement.c’est une réalisatrice de France Culture qui parle de cette AG et du rôle du (...)

RADIO FRANCE EN LUTTE A TOUT LES ETAGES

Femme de ménage, technicien radio, caissière, serrurier... L’Actu des luttes est allée rencontrer les grévistes a Radio France ,et également à la soirée de soutien,qui a eu lieu le 27 Mars 2015,a la parole errante a Montreuil.

LES HOSPITALIERS DE NOUVEAU DANS LA RUE

Le 18 Novembre 2014,les soignant-e-s était dans la rue.Après la manifestation d’Octobre dernier, la convergence des hôpitaux en luttes manifestait de nouveaux en ce mois Novembre a Paris. Avec un budget de la sécurité sociale amputé de 20 milliards d’ici 2017, des sanctions disciplinaire contre les personnels, la poursuite des fermetures de service et (...)

Procès des inculpés de Villiers-le-Bel : Parole à la défense

Trois des avocats de la défense s’expriment à la sortie de la salle d’audience ainsi que Mathieu Rigouste auteur du livre "L’ennemi intérieur". Réalisé le 30.06.10

Violences policières - A Pantin la BST se défoule

Reportage à Pantin le mercredi 30 décembre 2015 lors de la conférence de presse organisée par la famille Kraiker et le Comité de vigilance contre les violences policières à Pantin suite aux violences policières répétées de la BST (Brigade Spéciale de terrain). La parole à la famille, aux militant.e.s et aux habitant.e.s du quartier.
Lundi 14 décembre 2015, à (...)

L’AP-HP EN COLÈRE

Ce Jeudi 28 Mai, une nouvelle Manifestation aura lieu devant le siège de l’assistance publique- hôpitaux de Paris - AP-HP-. Elle suit celle du 21 mai,qui avait pour mot d’ordre : le retrait du projet d’organisation du temps de travail et pour l’intégration de tous les contractuels dans le statut AP-HP. Dans ce reportage du 21 Mai réalisé par l’actualité des (...)

Grêve victorieuse des femmes de chambre de l’hôtel B&B à Marseille !

A Marseille, le secteur hôtelier et l’industrie touristique en général sont de plus en plus florissants et générateurs de profits. Pourtant derrière les façades clinquantes de ce nouveau poumon économique de la ville, c’est tout un système qui repose sur l’exploitation brutale des salarié-e-s, une précarité généralisée avec notamment un recours massif à la (...)

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 220