Répression

148 sons

Articles

Pierre contre Flash-Ball

En 2007 lors du mouvement lycéen et étudiant contre la LRU et la casse de l’éducation nationale, Pierre Douillard, alors qu’il essayait avec d’autre d’occuper le rectorat de Nantes, est pris pour cible par un tir de flash-ball et perd un œil. En mars 2012 le tribunal de Nantes relaxait Mathieu Léglise, le flic tireur, et donne par la même un blanc sein aux (...)

Makomé tué par la police en 1993

Makomé, jeune homme de 17 ans a été abattu à Paris dans le commissariat du XVIIIe d’une balle dans la tête en 1993. Ce reportage réalisé au moment des faits, revient sur les circonstances de cet assassinat, la mobilisation qui s’en est suivie et donne la parole aux témoins et protagonistes.

Brûler la frontière !

Un reportage téléphonique avec un militant de Radio Black out à Turin pour revenir sur Lampedusa (île où débarquent les migrantEs venuEs de Tunisie), sur les révoltes dans les centres de rétentions en Italie et la détermination des migrants à se rendre en France.
Diffusé dans le "Faut que ça se sache" Rubrique sur les CRA du Canut Info du (...)

Notre-Dame-des-Landes : Paroles d’habitants

A l’occasion du 2ème forum européen contre les grands projets inutiles imposés nous discutons avec des habitants et agriculteurs menacés d’expulsions ou expropriations par AGO (Aéroport Grand Ouest, c’est à dire Vinci)

Morad, mort « tombé d’un balcon », poursuivi par la police. Récits et discussion autour des crimes policiers.

Réalisée le 22 octobre 2014 par l’équipe de Libre Débat, sur Radio Galère, 88.4 FM - Marseille
Rencontre, récits et discussion autour des crimes sécuritaires et de l’impunité policière.
Pour Morad, mort « tombé d’un balcon » poursuivi par la police : « On a décidé de faire ce qu’il faut pour savoir de quoi est mort Morad, et pourquoi il n’y a pas eu d’enquête ».
On y (...)

1ere semaine du procès des inculpés de Villiers-le-Bel

Récit et analyses de cette première semaine de procès avec des intervenants présents dans la salle d’audience directement témoins de cette farce... Réalisé le 29.06.10

PIERRE STAMBUL DE L’UJFP VICTIME DU RAID

L’Egrégore du 15 juin 2015.
Dans la nuit du 8 au 9 juin, le coprésident de l’Union Juive française
pour la paix (UJFP), Pierre Stambul, a été victime chez lui d’un assaut
toujours inexpliqué du RAID. Dans cet entretien Pierre revient sur les
conditions de cette opération, et émet l’hypothèse d’une manipulation
sordide d’un militant d’extrême droite (...)

La résistance au puçage continue...

Face à l’obligation d’identifier électroniquement les brebis et chèvres, et à la menace d’obligation de recourir à des mâles ou semences mâles certifiées pour les ruminants, des éleveurs et éleveuses résistent et s’organisent depuis plusieurs années. Parmi elles et eux, Nathalie et Laurent ont eux deux contrôles liées à leurs subventions de la Politique Agricole (...)

Point sur la situation à la frontière franco-italienne au 8 juin 2016. Rafles et déportations de migrant.e.s, attaques contre les solidaires.

Midi 30, Actu des luttes et infos choisies. Marseille, autour, ailleurs. 88.4 FM - www.radiogalere.org
Pour contribuer, passer des infos et RDV, participer aux infos du midi (30 !) en semaine sur Radio G.A.L.E.R.E. Contact - midi30 (at) radiogalere.org Direct - 04.91.08.28.10//28.15
Point sur la situation pour les migrant.e.s bloqué.e.s à la frontière (...)

MEXIQUE:RASSEMBLEMENT A PARIS DES FAMILLES DES 43 DISPARUS

Le 26 septembre 2014, une répression atroce s’abattait contre les étudiants mexicains de l´école normale rurale d’Ayotzinapa (municipalité de Tixtla, Guerrero), célèbre école populaire d instituteurs du Guerrero d’inspiration communiste (et de ce fait dans la ligne de mire de l´État mexicain depuis de très nombreuses années). 6 personnes tuées par balles, 43 (...)

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 140