Répression

148 sons

Articles

Pierre contre Flash-Ball

En 2007 lors du mouvement lycéen et étudiant contre la LRU et la casse de l’éducation nationale, Pierre Douillard, alors qu’il essayait avec d’autre d’occuper le rectorat de Nantes, est pris pour cible par un tir de flash-ball et perd un œil. En mars 2012 le tribunal de Nantes relaxait Mathieu Léglise, le flic tireur, et donne par la même un blanc sein aux (...)

AMAL BRAVE LA MANIFESTATION DES POLICIERS DU SYNDICAT ALLIANCE

Le Jeudi 13 Novembre 2014 ,environ 4000 policiers du syndicat Alliance (n’en déplaise à leurs collègues chargés de compter les manifestants, qui en annonçaient 8500) défilaient de Bastille à République, à grand renfort de petits drapeaux, sifflets, fumigènes, écran géant, scène à l’arrivée, pour demander plus de moyens. Amal Bentounsi, avec 1ou 2 personnes, a réussi à (...)

Opérations banlieues

Opération banlieues ,
comment l’Etat prépare la guerre urbaine dans les cités françaises, de Hacène Belmessous
Entre 1977 et 2003, la politique de la ville visait à « réinjecter du droit commun » dans les quartiers d’habitat social. Mais depuis, derrière les grands discours, une autre politique se déploie discrètement : la préparation d’une guerre totale aux (...)

Procès des inculpés de Villiers-le-Bel : Parole à la défense

Trois des avocats de la défense s’expriment à la sortie de la salle d’audience ainsi que Mathieu Rigouste auteur du livre "L’ennemi intérieur". Réalisé le 30.06.10

1ere semaine du procès des inculpés de Villiers-le-Bel

Récit et analyses de cette première semaine de procès avec des intervenants présents dans la salle d’audience directement témoins de cette farce... Réalisé le 29.06.10

18 MAI 2015 ZIED ET BOUNA ON OUBLIE PAS

Le 27 octobre 2005 à Clichy-sous-bois, zyed et Bouna pour fuir les contrôles abusifs, le harcèlement de la police se réfugient dans un transformateur EDF, Ils mourront électrocutés. Suite à cet événement les banlieues se révoltent... Le 18 mai, 10 ans après une bataille judiciaire et une relaxe demandée, des collectifs appellent à se réunir devant les tribunaux de (...)

Morad, mort « tombé d’un balcon », poursuivi par la police. Récits et discussion autour des crimes policiers.

Réalisée le 22 octobre 2014 par l’équipe de Libre Débat, sur Radio Galère, 88.4 FM - Marseille
Rencontre, récits et discussion autour des crimes sécuritaires et de l’impunité policière.
Pour Morad, mort « tombé d’un balcon » poursuivi par la police : « On a décidé de faire ce qu’il faut pour savoir de quoi est mort Morad, et pourquoi il n’y a pas eu d’enquête ».
On y (...)

Manifestation de la communauté Kurde d’Arnouville

Dimanche 5 juin 2011 à Arnouville (Val d’Oise) a été organisé une manifestation de la communauté Kurde de la ville. La veille, le centre culturel Kurde est investi par la Sous Direction Anti-Terroriste pour arrêter deux membres du PKK. Cette opération engendrera des affrontements contre la police durant la journée du Samedi. La première partie de ce son est une (...)

Point sur la situation à la frontière franco-italienne au 8 juin 2016. Rafles et déportations de migrant.e.s, attaques contre les solidaires.

Midi 30, Actu des luttes et infos choisies. Marseille, autour, ailleurs. 88.4 FM - www.radiogalere.org
Pour contribuer, passer des infos et RDV, participer aux infos du midi (30 !) en semaine sur Radio G.A.L.E.R.E. Contact - midi30 (at) radiogalere.org Direct - 04.91.08.28.10//28.15
Point sur la situation pour les migrant.e.s bloqué.e.s à la frontière (...)

Chroniques du printemps érable (2) : finies les négociations, place aux casseroles !

Carlo, un des envoyés spéciaux permanents de Radio Canut au Québec, nous raconte la lutte en cours contre Charest et le gouvernement. Ce vendredi 1er juin il fait le point sur les négociations entre les associations étudiantes et le gouvernement qui viennent d’échouer.

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 140