Répression

148 sons

Articles

Makomé tué par la police en 1993

Makomé, jeune homme de 17 ans a été abattu à Paris dans le commissariat du XVIIIe d’une balle dans la tête en 1993. Ce reportage réalisé au moment des faits, revient sur les circonstances de cet assassinat, la mobilisation qui s’en est suivie et donne la parole aux témoins et protagonistes.

Du sons contre la répression. Jingles et pastilles en soutien à 1 74 09 99 et iaata.info

La justice s’attaque aux médias libres, en accusant une personne à Toulouse d’être le rédacteur en chef de iaata.info et en conséquence d’être responsable de la publication d’un article qui serait un "appel publique à la commission de délit et de crimes contre les biens et les personnes". Pour cela, la personne 1 74 09 99192 160 01 risque 5 ans de prisons et 40 000 (...)

1ere semaine du procès des inculpés de Villiers-le-Bel

Récit et analyses de cette première semaine de procès avec des intervenants présents dans la salle d’audience directement témoins de cette farce... Réalisé le 29.06.10

Procès des inculpés de Villiers-le-Bel : Parole à la défense

Trois des avocats de la défense s’expriment à la sortie de la salle d’audience ainsi que Mathieu Rigouste auteur du livre "L’ennemi intérieur". Réalisé le 30.06.10

Jingle semaine de mobilisation pour la suppression des longues peines, des mitards, des quartiers d’isolement...

Du 2 au 8 novembre 2009, semaine de mobilisation pour la suppression des longues peines, des mitards, des quartiers d’isolement...

1er jour du procès des inculpés de Villiers-le-Bel

Récit et analyse du premier jour du procès des inculpés de Villiers-le-Bel le Bel pour tentatives d’homicides sur dépositaires de l’autorité publique en bande organisée. Réalisé le 22.06.10

Eteins la censure, allume Blackout !

Le 23 février 2010, la police italienne perquisitionne plusieurs lieux à Turin, dont la radio libre Radio Blackout, et arrête 6 personnes (dont 4 sont membres de Blackout) : 3 sont en prison, et 3 assignées à domicile. En cause, les actions récentes de l’Assemblée antiraciste de Turin en soutien aux sans-papiers et contre les centres de rétention, dont Radio (...)

Entretien avec un des inculpés de Chambery

Vendredi 25 mai, 4 personnes étaient jugées à Chambéry. L’une pour fabrication d’engin explosif et les trois autres pour dissimulation ou destruction de preuves. Le procureur a demandé 1 an de prison ferme pour le premier, 6 mois avec sursis et 5000 euros d’amendes pour les autres. A la sortie du procès, Jean raconte les différentes stratégies de défense, le (...)

RAYMOND GURÊME : UN CAS DE PLUS DE VIOLENCES POLICIÈRES

Le 23 septembre 2014, la police fait irruption sur le terrain de Raymond Gurême, et violente l’ensemble de sa famille. Raymond Gurême, un homme de 89 ans, ancien résistant qui a écrit le livre " interdit aux roms" est jeté au sol et matraqué. Ces violences s’inscrivent dans la suite d’un harcèlement incessant de la part de la BAC d’Arpajon dans l’ Essonne. (...)

Une plaque commémorative révélatrice

Dans l’affaire de la mort d’Ali Ziri, le procureur de la république a rendu début janvier un non-lieu.
Le collectif "Vérité Justice" attend la confirmation, ou pas, du juge d’instruction.
Le 14 janvier, avec l’accord de la mairie, une plaque commémorative a été apposée à l’endroit où Ali Ziri a été arrété par la police ; "Ali Ziri, 69 ans, mort le 11 juin 2009 (...)

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 140