Répression

148 sons

Articles

Wir bleiben alle - nous restons tous !

Berlin est une ville en plein développement, une ville vendue comme branchée et sexy. Capitale d’une Allemagne réunifiée, elle est devenue le terrain de jeu de politiciens corrompus et de spéculateurs sans scrupules désireux de tirer le maximum de profits d’un marché immobilier en pleine croissance, bien sûr, au détriment des habitants à faibles revenus (et à (...)

Morad, mort « tombé d’un balcon », poursuivi par la police. Récits et discussion autour des crimes policiers.

Réalisée le 22 octobre 2014 par l’équipe de Libre Débat, sur Radio Galère, 88.4 FM - Marseille
Rencontre, récits et discussion autour des crimes sécuritaires et de l’impunité policière.
Pour Morad, mort « tombé d’un balcon » poursuivi par la police : « On a décidé de faire ce qu’il faut pour savoir de quoi est mort Morad, et pourquoi il n’y a pas eu d’enquête ».
On y (...)

Entretien avec un des inculpés de Chambery

Vendredi 25 mai, 4 personnes étaient jugées à Chambéry. L’une pour fabrication d’engin explosif et les trois autres pour dissimulation ou destruction de preuves. Le procureur a demandé 1 an de prison ferme pour le premier, 6 mois avec sursis et 5000 euros d’amendes pour les autres. A la sortie du procès, Jean raconte les différentes stratégies de défense, le (...)

malin mendy

Dans l’émission l’ envolée du 8 Mars 2013, a eu lieu un entretien téléphonique avec Malin Mendy incarcéré à la maison d’ arrêt de Laon -02-,après avoir été transféré du centre de détention de Annoeullin-59- .Il revient sur ces conditions de détentions.Son témoignage et précieux, car Malin a connu la prison depuis les années 80, il décrit ainsi les "évolutions" du monde (...)

Où en sont les luttes pour la liberté en Tunisie ?

Après la chute du dictateur Ben Ali, le 14 janvier 2011, la Tunisie a disparu du paysage de l’information traditionnelle. Mais la lutte du peuple tunisien pour sa liberté n’est pas encore terminée. Kamel est poète et journaliste tunisien ; Lofti, lui, est un ouvrier syndiqué qui fait partie du Front du 14 Janvier, un collectif parisien créé après le départ de (...)

Point sur la situation à la frontière franco-italienne au 8 juin 2016. Rafles et déportations de migrant.e.s, attaques contre les solidaires.

Midi 30, Actu des luttes et infos choisies. Marseille, autour, ailleurs. 88.4 FM - www.radiogalere.org
Pour contribuer, passer des infos et RDV, participer aux infos du midi (30 !) en semaine sur Radio G.A.L.E.R.E. Contact - midi30 (at) radiogalere.org Direct - 04.91.08.28.10//28.15
Point sur la situation pour les migrant.e.s bloqué.e.s à la frontière (...)

Manifestation de la communauté Kurde d’Arnouville

Dimanche 5 juin 2011 à Arnouville (Val d’Oise) a été organisé une manifestation de la communauté Kurde de la ville. La veille, le centre culturel Kurde est investi par la Sous Direction Anti-Terroriste pour arrêter deux membres du PKK. Cette opération engendrera des affrontements contre la police durant la journée du Samedi. La première partie de ce son est une (...)

Du sons contre la répression. Jingles et pastilles en soutien à 1 74 09 99 et iaata.info

La justice s’attaque aux médias libres, en accusant une personne à Toulouse d’être le rédacteur en chef de iaata.info et en conséquence d’être responsable de la publication d’un article qui serait un "appel publique à la commission de délit et de crimes contre les biens et les personnes". Pour cela, la personne 1 74 09 99192 160 01 risque 5 ans de prisons et 40 000 (...)

Radio Aligre privée d’antenne !

Le président de radio Aligre Philippe Vannini et Eugénie Barbezat animatrice de "liberté sur parole" sur Aligre reviennent, sur les ondes de Fréquence Pari Plurielle, sur les raisons de leur éviction de la bande FM. En effet leur diffuseur, TDF, a décidé de les censurer jugeant qu’ils ne remboursaient pas assez vite une dette préalablement échelonnée. La (...)

Avec les lycéens à Lyon

Lundi 18 Octobre comme depuis quelques jours, le centre ville de Lyon est un véritable lieu d’affrontement entre des LycéenNEs et autres individuEs qui crient leur révoltes et qui sont réprimés à coups de flash ball, de charges, de gaz lacrymo. Ballade sonore dans ces champs de batailles avec pour finir un petit passage par le (...)

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 140