Santé

33 sons

Articles

LA SANTÉ COMME VARIABLE D’AJUSTEMENT ÉCONOMIQUE

Le 12 Février 2015, se tenait au Lilas-93- une conférence de presse de la coordination nationale des hôpitaux et maternité de proximité. Elle fut appelait en réaction au rapport récent de la cours des comptes, préconisant la fermeture d’hôpitaux ou maternité peu rentable.En cette fin d’hiver, ou une épidémie de grippe virulente frappe,il semblait important de (...)

LES HOSPITALIERS DE NOUVEAU DANS LA RUE

Le 18 Novembre 2014,les soignant-e-s était dans la rue.Après la manifestation d’Octobre dernier, la convergence des hôpitaux en luttes manifestait de nouveaux en ce mois Novembre a Paris. Avec un budget de la sécurité sociale amputé de 20 milliards d’ici 2017, des sanctions disciplinaire contre les personnels, la poursuite des fermetures de service et (...)

Le Son comme arme

Le Son comme arme - Les usages policiers et militaires du son. Un livre de Juliette Volcler. Entretien avec l’auteure.
Déroulement de l’entretien réalisé par Sur le front du lundi :
présentation de l’auteure
de la publication d’articles pour Article XI à l’écriture du livre
qu’est-ce que le son
le son comme souffrance psychique et physique
le son comme (...)

Une histoire militante du handicap

Bref aperçu de la richesse militante des années 1970 sur la question du handicap : Comité de lutte des handicapés, Fédération des luttes et actions marginales (FLAM), groupe Marge… La récupération de ces luttes aujourd’hui (APF, Ni pauvres ni soumis).
Entretien téléphonique avec Haroun (Reims), réalisé en direct jeudi 18 novembre dans l’émission "Faure et Reclus à (...)

L’AP-HP EN COLÈRE

Ce Jeudi 28 Mai, une nouvelle Manifestation aura lieu devant le siège de l’assistance publique- hôpitaux de Paris - AP-HP-. Elle suit celle du 21 mai,qui avait pour mot d’ordre : le retrait du projet d’organisation du temps de travail et pour l’intégration de tous les contractuels dans le statut AP-HP. Dans ce reportage du 21 Mai réalisé par l’actualité des (...)

Présentation de la brochure À Claire Voie Manuel de savoir être fou en société

Présentation de la brochure À Claire Voie. Manuel de savoir être fou en société

C’est la montagne que l’on décapite

Début aout 2009, Virginie Occidentale, Appalaches. Je pars à la rencontre d’activistes qui se battent contre les Mountaintop removals, les décapitations de montagnes. À la dynamite et à la pelleteuse, les sommets sont méticuleusement détruits pour extraire le charbon qui fait tourner les centrales électriques américaines. 450 montagnes sont touchées. Et des (...)

Réflexions autour d’un tabou : l’infanticide

En juin 2009, huit femmes âgées de 28 à 74 ans, certaines ayant eu des enfants, d’autres pas, publient un ouvrage intitulé Réflexions autour d’un tabou : l’infanticide.

Une histoire de l’antipsychiatrie

Dans les années 1960 est né un mouvement qui n’envisageait pas d’améliorer la psychiatrie, mais qui entendait en finir avec elle, qui voulait la fermeture des asiles, et qui partait du principe que nous sommes tous fous - aujourd’hui, la critique radicale portée par l’antipsychiatrie semble être devenue inenvisageable, ou bien elle a été, a contrario, récupérée (...)

Hopital Hôtel Dieu:quelle situation après le 4 Novembre 2013

Le 7 Novembre 2013,nous recevions dans l’actu des luttes,quatre membres
du personnel de l’hôtel-Dieu.En effet le 4 Novembre, les urgences devait
cessez d’accueillir des patients, mais comme vous allez l’entendre, les médecins et les collectifs de défense de l’Hôtel- dieu veille au (...)

0 | 10 | 20 | 30