Travail

111 sons

Articles

LE SALAIRE DE LA VIE de GIGI D’aulnay ouvrière en lutte de PSA

Ghislène Tormos à été ouvrière chez PSA Aulnay. Elle a été partie prenante de la longue grève qui a précédé la fermeture du site et elle a écrit un livre : " Le salaire de la vie" " Notre travail coute trop cher disent-ils" chez Don Quichotte. L’occasion pour "l’Actu des lutte" de revenir sur ce mouvement en donnant la parole à une actrice des luttes. Une femme (...)

Maitre Bernard Ripert interdit d’exercer

Bernard Ripert , avocat Grenoblois, est condamné par le parquet général à une interdiction d’exercer pendant un an pour propos "contraires à la déontologie" tenus lors d’un procès. Cette interdiction est un précédant inacceptable qui cherche à museler la liberté d’expression des d’avocats. La justice n’accepte qu’une défense couchée. Soyons (...)

La Lutte continue pour les Sans Papiers de la Bourse

Retour sur la lutte des sans papiers regroupés autour de la Coordination Sans Papiers 75 (CSP75) depuis l’occupation de la bourse du travail à Paris en mai 2008 jusqu’au squat de la rue Baudelique (Paris 18) aujourd’hui.
Site de la Bourse Occupée

Femmes en lutte en Tunisie

Sonia Jebali et Monia Dridi ont monté en 2010, peu avant les événements "révolutionnaires" en Tunisie, un syndicat UGTT dans l’entreprise LaTelec, située à Fouchana, dans la banlieue de Tunis, qui compte 90 % de femmes. Elles ont obtenu d’importantes améliorations de salaire et de conditions de travail. Mais ensuite la direction est repassée à l’offensive et (...)

Septième semaine de grêve à OMS

Une cinquantaine de salariés de l’entreprise de sous traitance de OMS synergie sud, société de nettoyage choisie par Paris Habitat, sont en gréve depuis 7 semaines. Ils tiennent un piquet de gréve jour et nuit, toute la semaine rue noisy le sec à la porte de Lilas, afin d’obtenir la satisfaction de leur revendications. L’actualité des luttes s’est rendue sur (...)

Lutte à la RATP

Deux conducteurs de la ligne 2 du métro parisien, Alain et Eric, reviennent sur leurs conditions de travail ainsi que sur leurs moyens de luttes. Déçus par l’attitude des syndicats "partenaires sociaux" ils ont mis en place une association des travailleurs de la base en lutte nommée "Nouvel Air"... Réalisé le (...)

IL EST OU LE RENDEZ VOUS DE LA MANIF DE DEMAIN ?

Le 9 Avril 2015, avait lieu une nouvelle journée de mobilisation contre l’austérité et la loi Macron,manifestation appelée par une intersyndicale.Le 26 Janvier dernier, au premier jour du débat a l’assemblée nationale du projet de loi Macron,une manifestation fut Appelée par les syndicats.a quoi servent ses manifestations sans lendemain ? c’est un peu la (...)

Appel à une grève des chômeurs et précaires

Le 3 Mai 2010 débute une campagne nationale de mobilisation et de grève des chomeurs et des précaires. Un membre du collectif des chomeurs et précaires de Bretagne explique cette initiative... Réalisé le 22.04.10

rencontre avec sonia jebali et monia dridi

Le 20 Décembre 2014, Sonia Jebali et Monia dridi était de passage a Paris.
Elle sont ouvrières Dans la société Latelec-latécoère,filiale notamment de Dassault, en Tunisie. Le 15 Juillet 2014,après environs deux ans de lutte suivi de 27 jours de grève de la faim, elles obtiennent gain de cause. elles avait créent une section syndicale via l’UGTT, chez Latélec (...)

Pourquoi la grève contre la loi macron le 26 janvier ? Entretien avec un syndicaliste du CLIC-P

Après 2 journée de grève le 14 Novembre et 16 décembre contre l’extension du travail du dimanche et de nuit, l’intersyndicale CLIC-P élargit le mot d’ordre du mouvement à la contestation de l’ensemble de la loi macron avec une journée de grève le 26 janvier.
Pour comprendre le contenu de cette loi et les raisons de la colère des salariés du commerce, des services (...)

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 110