lutte syndicale

26 sons

Articles

GRÉVE DES SALARIE-E-S DU NETTOYAGE DE LA BIBLIOTHÈQUE NATIONALE DE FRANCE

Le 9 Avril a débuté une gréve des salarie-e-s de la bibliothèque nationale de France -BNF- situé dans le 13eme arrondissement de Paris.ils sont employées par la société de nettoyage ONET présente sur le site depuis 2013.Les grévistes dénoncent le sous-effectif et une dégradation des conditions de travail.Ce 16 Avril, l’actu des luttes se rend a la BNF, a la (...)

LES HOSPITALIERS DE NOUVEAU DANS LA RUE

Le 18 Novembre 2014,les soignant-e-s était dans la rue.Après la manifestation d’Octobre dernier, la convergence des hôpitaux en luttes manifestait de nouveaux en ce mois Novembre a Paris. Avec un budget de la sécurité sociale amputé de 20 milliards d’ici 2017, des sanctions disciplinaire contre les personnels, la poursuite des fermetures de service et (...)

LE SALAIRE DE LA VIE de GIGI D’aulnay ouvrière en lutte de PSA

Ghislène Tormos à été ouvrière chez PSA Aulnay. Elle a été partie prenante de la longue grève qui a précédé la fermeture du site et elle a écrit un livre : " Le salaire de la vie" " Notre travail coute trop cher disent-ils" chez Don Quichotte. L’occasion pour "l’Actu des lutte" de revenir sur ce mouvement en donnant la parole à une actrice des luttes. Une femme (...)

RÉVOCATION D’UN FONCTIONNAIRE POUR FAIT SYNDICAUX

Le 5 Mai 2015, avait lieu a proximité du ministère de l’économie et des finances,un rassemblement en soutien a Yann Le merrer secrétaire départemental adjoint Sud ptt des Hauts de seine.La poste la sanctionné suite au mouvement de gréve des postier-é-s des Hauts de seine début 2014.Ce 5 Mai,l’actualité des luttes,a enregistré quelques prises de paroles et (...)

Mayotte, avril 2016. Egalité réelle ; chasse aux étrangers : bribes d’histoire coloniale

Midi 30, Actu des luttes et infos choisies. Marseille, autour, ailleurs. 88.4 FM - www.radiogalere.org
Pour contribuer, passer des infos et RDV, participer aux infos du midi (30 !) en semaine sur Radio G.A.L.E.R.E. Contact - midi30 (at) radiogalere.org Direct - 04.91.08.28.10//28.15
Mayotte, avril 2016. Egalité réelle et chasse aux étrangers. Bribes (...)

APPEL A LA MANIF CONTRE L’AUSTERITE

Le 9 avril, l’intersyndical appelle à une journée de mobilisation contre les mesures antisociales du gouvernement. Dans l’Actu des luttes nous recevons des travailleurs du rail et un étudiant du MILI pour parler de la nécessaire construction de la convergence des luttes pour aller au delà des éternelles "journées de grève" sans lendemain. Les confédérations (...)

UNE ANALYSE DE LA GRÉVE DES MÉDECINS GÉNÉRALISTES

Le 13 Février 2015,nous recevions dans l’émissions l’actualité des luttes Didier Ménard, ancien médecin généraliste au franc-Moisin a Saint-Denis-seine saint denis- mais œuvrant toujours au Franc-Moisin,pour renforcé la structure mise en place pour sa succession.Ce jour la,nous l’avions aussi invité en temps que syndicaliste.car il est membre du SMG -syndicat de la (...)

"On doit se fédérer et bloquer le pays ! " Extraits du meeting convergence des luttes à la fac de st denis 93

A la veille de la grève interprofessionelle du 28 Avril 2016, l’émission Au fond près du radiateur vous propose de ré-écouter quelques extraits du meeting "jusqu’au bout de la grève" qui a eu lieu le vendredi 8 avril à l’université de saint denis (93) sur le thème de la convergence des luttes, la grève générale et le retrait de la loi Travail. Bonne écoute ! Vous (...)

Septième semaine de grêve à OMS

Une cinquantaine de salariés de l’entreprise de sous traitance de OMS synergie sud, société de nettoyage choisie par Paris Habitat, sont en gréve depuis 7 semaines. Ils tiennent un piquet de gréve jour et nuit, toute la semaine rue noisy le sec à la porte de Lilas, afin d’obtenir la satisfaction de leur revendications. L’actualité des luttes s’est rendue sur (...)

"La loi Macron, c’est la loi des patrons ! " Reportage et paroles de grévistes à la manifestation du lundi 26 janvier 2015

Lundi 26 Janvier 2015, Plusieurs milliers de salarié.e.s ont manifesté.e.s le long des grands magasins à Paris à l’occasion de la journée de grève contre le projet de loi Macron organisée par les syndicats du CLIC-P.
Interview de grévistes de Carrefour Market, Sephora, du BHV et du Royal Monceau qui nous parlent de leurs conditions de travail, de leurs luttes (...)

0 | 10 | 20