Racisme, Islamophobie

Cette catégorie contient 5 sons

Vérité et justice pour Tarek Belgacem tué par la Police de Barbès

Reportage à la conférence de presse organisée par la FTCR (Fédération des Tunisens pour une citoyenneté des 2 rives) et la famille Belgacem pour obtenir vérité et Justice suite à l’assassinat de Tarek Belgacem abattu par les policiers devant le commissariat de Barbès le 7 janvier 2016. Ni explosif, ni arme, ni « Allah Akbar » : La version des policiers, qui (...)

Antisionisme, antisémitisme, à qui profite l’amalgame ?

Le 9 juin 2015 Pierre Stambul, co président de l’Union Juif Française pour la Paix (UJFP) est venu à Toulouse pour parler de l’apartheid israélien et les moyens d’en venir à bout notamment la campagne Boycotts, Désinvestissements, Sanctions (BDS). Comme d’habitude menace d’interdiction et la mobilisation des organisations sionistes ont menacé la tenue de cette (...)

DES LOIS POUR NOUS TERRORISER

Les lois se succèdent pour réduire nos mouvements, nos actes, nos espaces, notre expression, nos pensées. La loi sur le renseignement vient compléter celle votée en procédure accélérée, en novembre 2014 sur le terrorisme. Ces lois visent un public et des circonstances extrêmement larges . Elles permettront, sans contrôle judiciaire de donner de plus en plus de (...)

REFLEXIONS SUR L’ISLAMOPHOBIE

Suite au meeting organisé à Paris le 6 mars 2015 pour lutter contre l’islamophobie, l’Actualité des Luttes sur FPP a réuni quelques invités pour réfléchir sur la pertinence ou non du concept d’"islamophobie". En plateau : Ornella Guyet, animatrice de Confusionnisme.info, militante antifasciste et auteure d’une tribune contre le fait de lier des organisations (...)

Présentation de la Campagne ALI - Abrogation des Lois Islamophobes

Réalisé le 26 février 2015 par l’équipe Infos du vendredi. Radio Galère 88.4 FM, Marseille.
Entretien réalisé à l’occasion de la conférence-débat "Quelle lutte contre l’islamophobie après le "7 janvier" ?". du 28 février au centre social L’agora.
La campagne Abrogation des Lois Islamophobes a été lancée en septembre 2013. Elle revendique l’abrogation des lois de (...)