Travail, précarité, exclusion, logement

Cette catégorie contient 184 sons

LES INTERMITTENT-E-S DU SPECTACLES ET LA LOI TRAVAIL

Ce 6 Juin , était réunit au Atelier Berthier dans le 17éme arrondissement de Paris, une assemblée générale des intermittent-e-s du spectacles.Nous vous proposons un montage de cette soirée,qui entremêle la question sectorielle mais aussi la lutte contre le projet de loi travail et permet l’intervention dans le court de cette soirée de cheminots et postiers en (...)

MAC DO : LA LUTTE CONTINUE

Depuis plusieurs semaines,les salarié-e-s de mac do sont en gréve.Ils et elles revendiquent, une augmentation du taux horaire : 13 euros,de meilleur condition de travail et la fin de l’optimisation fiscale que pratique Mac Donald . Ce 30 Avril 2016,une centaine de salarié-e-s de Mac do et des soutiens, sont venus a Saint Brice sous Forêt, dans le Val (...)

LES INTERMITTENT-E-S EN LUTTES

la dernière semaine de ce mois d’Avril,a était un moment de lutte forte pour les intermittent-e-s et précaires.Dimanche 25 Avril,ils et elles occupaient le théâtre de l’Odéon pendant plusieurs jours,ainsi que la comédie Française et la fémis et la même semaine, s’ouvrait au ministère du travail les négociations sur les annexes 8 et 10 et la réforme de l’unédic et (...)

"On doit se fédérer et bloquer le pays ! " Extraits du meeting convergence des luttes à la fac de st denis 93

A la veille de la grève interprofessionelle du 28 Avril 2016, l’émission Au fond près du radiateur vous propose de ré-écouter quelques extraits du meeting "jusqu’au bout de la grève" qui a eu lieu le vendredi 8 avril à l’université de saint denis (93) sur le thème de la convergence des luttes, la grève générale et le retrait de la loi Travail. Bonne écoute ! Vous (...)

"MC DO, Escroc ! Faut partager le magot !" Reportage sur la grève a Mac donald’s : paroles de grevistes.

Reportage réalisé par l’émission AU FOND PRES DU RADIATEURsur la grève à mac donald le mercredi 23 mars à Paris, avec les témoignages de salarié.e.s en grève et de membres des collectifs « vos droits chez mac do » et « les indignés de mac donald’s » et de la Cgt.
Suite à un rassemblement devant le restaurant de gare du nord, ou des étudiants de l’université Paris 8- St (...)

EN ROUTE POUR LA MANIFESTATION CONTRE LA LOI TRAVAIL

Dans ce reportage,nous sommes a l’université Paris 8 Saint-Denis, ce 31 Mars au matin,en pleine préparation de la nouvelle manifestation contre la loi travail. On débute avec un entretien dans le hall de l’université,avec deux étudiantes. ensuite, nous seront a la bourse du travail de Saint-Denis,ou se tenait une assemblée générale interprofessionnelle, avant (...)

MEETING DE LUTTE A PARIS 1 TOLBIAC CONTRE LA LOI TRAVAIL

Le 30 Mars, a la veille de la nouvelle manifestation contre la loi travail, ce déroulait un meeting a paris1 Tolbiac.Dans ce montage de cette soirée,plusieurs interventions : des étudiant-e-s et un cheminot de la gare Saint Lazare.

LA LOI TRAVAIL ET LES INTERMITTENT-E-S

’Le MEDEF et la CFDT se sont mis d’accord : les intermittent-e-s devront faire 185 millions d’euros d’économies par an pour la convention d’assurance chômage qui doit être signée avant juillet prochain. Et, à horizon 2020, c’est 400 millions d’euros d’économies par an qui est demandé, ce qui représente un quart des allocations actuellement versées.Nous étions a (...)

Contre le projet de loi travail, le 31 mars à Nîmes

Jeudi 31 mars, manifestation dans toute la France contre le projet de loi travail "El Khomeri". A Nîmes, pour la manifestation départementale, ils étaient 5 000 selon la préfecture, 10 000 selon les syndicats. Rencontres avec :
Nita, 70 ans, réfugiée espagnole, membre de la CGT retraités qui s’enthousiasme de la présence de beaucoup de jeunes dans le (...)

Grève au centre postal du Vigan (Gard)

Un entretien par téléphone avec Pascale Dussaule, factrice gréviste.
Une grève à la quasi unanimité démarrée le 29 mars au centre postal du Vigan, sous-préfecture du Gard de 5000 habitants.
A mesure que la restructuration de la Poste avance, leurs conditions de travail et leurs moyens d’assurer le service public sont de plus en plus compliqués : tournées de (...)