Travail, précarité, exclusion, logement

Cette catégorie contient 184 sons

MANIFESTATION CONTRE LA LOI CASSE DU CODE DU TRAVAIL

Le 9 mars, l’équipe de l’actualité des luttes, se trouvait dans la manifestation parisienne contre la loi El khomery dite loi travail.Ce reportage commence par la manifestation des lycéen-n-es a Nation, en passant par le 7eme arrondissement entre le siège du MEDEF et le ministère du travail, un passage a république et un retour a Nation.Cela faisait suite aux (...)

SANS PAPIERS ET DROIT DU TRAVAIL

Le 27 janvier 2016, plusieurs collectifs de sans-papiers alliés à des inspecteurs et contrôleurs du Travail ont occupé des locaux appartenant à l’Inspection du Travail à Paris. Leurs revendication : demander la fin des discriminations à l’embauche pour les sans-papiers et la possibilité d’être régularisé dès lors qu’on travaille. Témoignages de sans-papiers et (...)

GRÉVE VICTORIEUSE DES POSTIER-E-S A NEUILLY

Au 82ème jour de grève, les efforts des postier-e-s de Neuilly en grève viennent de payer. Alors que pendant deux mois, la direction de La Poste des Hauts de Seine refusait délibérément toute négociation, elle a été contrainte, face à la détermination des grévistes, de céder sur l’essentiel de leurs revendications .Ce 19 Janvier les postier-e-s de la ville ont signé (...)

LA LUTTE CONTINUE POUR LES SALARIE-E-S DE LA SOCIÉTÉ OMS NETTOYAGE

Pour les salarié-e-s de la société OMS nettoyage,la gréve se poursuit.En effet, cette lutte a débutée le 21 Septembre 2015 et nous recevions dans l’émission du 16 Janvier :M. Diop et Basserou ,deux salariés de OMS, Étienne, membre du syndicat CNT solidarité ouvrière et Alexandra du collectif de locataire et membre du comité de soutien des grévistes.Avec eux,nous (...)

OMS NETTOYAGE : RÉVEILLONS DEVANT LA MAIRIE DU 19eme ARRONDISSEMENT DE PARIS

Un reportage sur le réveillon du 31 Décembre 2015, devant la mairie du 19eme arrondissement avec les salarié-e-s de OMS nettoyage en gréve depuis le 21 Septembre 2015.

OMS NETTOYAGE : RASSEMBLEMENT DEVANT LE SIÈGE DE PARIS HABITAT

Le personnel de la société OMS synergie sud, qui travaille sur les sites de Paris Habitat, est en gréve depuis le 21 Septembre.ils restent déterminé-e-s pour amélioré leurs conditions de travail et leurs salaires. Ce 10 Décembre, ils se sont rassemblées devant le siège de Paris Habitat- donneur d’ordre de OMS nettoyage-pour exigée quelle prenne ses (...)

SOLIDARITÉ AVEC LES POSTIER-E-S DE NEUILLY EN LUTTES

Les factrices et facteurs de Neuilly sont en grève à plus de 80 % depuis le 29 octobre 2015 pour le maintien de l´emploi et contre la casse du service public postal.
Mi-novembre, la grève s´est étendue à d´autres centres du département (Châtenay-Malabry, Clichy, Puteaux-La Défense, La Garenne / Bois-Colombes, Colombes) allant jusqu´à atteindre plus de 250 (...)

"On est venu réclamer nos droits ! On ne laissera pas nos frères dormir dehors !" Reportage à la manifestation des foyers de travailleurs immigrés, Vendredi 6 novembre 2015

Vendredi 6 Novembre 2015, plus de 500 résidents venus de toute la région parisienne ont manifesté jusqu’au ministère du logement pour réclamer leurs droits et s’opposer à la casse des foyers, que les gestionnaires voudraient transformer en "résidences sociales". Chaque mètre carré doit désormais devenir rentable, les cuisines et espaces collectifs sont fermés pour (...)

Septième semaine de grêve à OMS

Une cinquantaine de salariés de l’entreprise de sous traitance de OMS synergie sud, société de nettoyage choisie par Paris Habitat, sont en gréve depuis 7 semaines. Ils tiennent un piquet de gréve jour et nuit, toute la semaine rue noisy le sec à la porte de Lilas, afin d’obtenir la satisfaction de leur revendications. L’actualité des luttes s’est rendue sur (...)

Toujours contre la loi Macron

Reportage à la manifestation des salarié-e-s du commerce devant le ministère des finances à Bercy le mardi 15 septembre 2015.
C’est l’occasion de revenir sur la dynamique de lutte du Collectif de Liaison Intersyndical du Commerce à Paris (CLIC-P) qui s’oppose notamment à l’extension des zones touristiques internationales. Dans ces "zones", les magasins (...)