Europe

Conference antifasciste en Grece, le 15 oct. 2011

Les extraits de la conférence du 15 octobre à Chania (Grèce) organisée par le Mouvement Unis contre le racisme et la menace fasciste dans le cadre de la semaine contre la xénophobie pendant laquelle il y a eu des concerts, des projections et les discussions publiques dans les deux villes principales de la Crète - Chania et Héraklion.

Conference
IMG/mp3/ConferenceMvtAntiRsmFscmGrece.mp3

caractéristiques techniques :

Durée : 21 min 55 sec
mp3 - 192 kbps - 30 Mo

Télécharger :

MP3 - 30.1 Mo
Conference

Les deux intervenants :

- Spyros Marchetos - historien et professeur de l’histoire des idées politiques et sociales à l’Université de Thessalonique. Il est auteur notamment de l’ouvrage sur l’histoire de fascisme grec entre les deux guerres mondiales, "The First Steps of Greek Fascism, Les Premiers Pas du fascisme grec" (sorti en 2006 en grec et en anglais).

- Chiristos Kioupis - le coordinateur du Mouvement Unis contre le racisme et la menace fasciste. Il a parlé de l’actualité des luttes contre les neo-fascistes localement en Crète et plus largement en Grèce, et de l’importance de prendre au sérieux cette menace dans l’agenda politique.

Le Mouvement uni contre le racisme et la menace fasciste est composé par les différents groupes et personnes - quelques-uns des groupes anarchistes, un parti d’extrême gauche, les personnes actives dans les luttes des profs, des immigré-es, des étudiants etc.
http://againstracismfascism.org

le contexte des luttes des immigré-es en Grece

Diffusé dans l’émission Canut Infos le mardi 25 Octobre 2011 sur radio Canut.

Immigration , Débat , Antifascisme

Commentaires