Police, contrôle social, répression, prison

La Fraction armée rouge, l’appareil répressif, et l’enjeu de l’Histoire. Première et deuxième partie

En 2007, les derniers prisonniers de la Fraction armée rouge ont été libérés en Allemagne. A ce moment, les médias d’abord, puis la justice allemande, se sont acharnés contre les anciens et anciennes de l’organisation de lutte armée. Trois ans plus tard, les procès recommencent.
58 min.

Christa, qui a déjà passé 15 ans en prison, a été menacée d’y retourner six mois, pour refus de témoigner dans une très vieille affaire. Avec Gisel, elle aussi une ancienne de la RAF, et leur ami Uli, elles ont répondu à une longue interview pour Radio Canut.

Au cours de l’inter­view qu’elles ont accordé à Radio Canut, Gisel et Christa revien­nent sur les enjeux de ce nouvel achar­ne­ment.

Elles nous par­lent de la volonté de l’Etat de détruire mora­le­ment l’héri­tage de la RAF, vingt ans après son auto-dis­so­lu­tion. Elles par­lent aussi de res­pon­sa­bi­lité col­lec­tive, de luttes des pri­son­nier-es, des pro­ces­sus de déci­sion à l’inté­rieur de l’orga­ni­sa­tion armée, de la défaite poli­ti­que, de la résis­tance morale, de l’impor­tance de ne jamais rien dire aux flics, « ni à l’époque, ni aujourd’hui »…

Décembre 2011 : Christa est à nouveau menacée de six mois de prison pour refus de témoigner. Elle est atteinte de leucémie, sous chimiothérapie, et si elle va en prison, elle risque la mort. Elle doit se rendre à la prison le 23 décembre...

Première partie diffusée le 1er février 2011 sur Radio Canut

IMG/mp3/Itw_Christa-Gisel_premiere_partie.mp3


télécharger première partie :

MP3 - 94.2 Mo


infos techniques : 58mn - MP3 - 224 kb/s - 94 Mo


Deuxième partie diffusée le 8 février 2011 sur Radio Canut

IMG/mp3/Itw_Christa-Gisel_deuxieme_partie.mp3

infos techniques : 45mn - MP3 - 224 kb/s - 72,9 Mo

télécharger deuxième partie :

MP3 - 73 Mo
Médias , Répression , Prison , Entretien , Anti-capitalisme

Commentaires

2 Messages

  1. par A. Nonyme | 28 février 2011, 14:16
  2. La Fraction arm

    Having read this I believed it was very informative. I appreciate you taking the time and effort to put this informative article together. I once again find myself personally spending a significant amount of time both reading and leaving comments. But so what, it was still worth it ! Here is my web blog :: morphine

    par Young | 3 mars 2015, 16:18