Europe

Le Musée de l’Europe parle aux Européens

Montage sonore réalisé par Le Musée de l’Europe & de l’Afrique à partir d’archives, en solidarité avec la Grèce qui résiste.

Les Institutions de la Troïka y subissent un interrogatoire atypique. Plusieurs de leurs représentants y prennent la parole pour défendre la sacro-sainte politique austéritaire. Certains hurluberlus osent même nous rappeler les raisons de la crise (parmi eux, Eric Toussaint, lors de la présentation des résultats préliminaires de l’audit en Grèce), allant jusqu’à mettre sur la table des alternatives. Les fous ! Tant qu’on y est, soumettez à referendum les conditionnalités de ces Institutions illégales et illégitimes...

Avec par ordre d’entrée en scène des archives récentes de Jean-Claude Trichet (ancien président de la Banque centrale européenne, Eric Toussaint (CADTM - Commission pour la vérité sur la dette , Renaud Vivien (CADTM - Commission pour la vérité sur la dette grecque) la chronique radio « les Bruxellois parlent aux Européens », Louis Michel (droite libérale belge), Philippe Maystadt (un des pères de l’euro), le journal Fakir, Frédéric Lordon, Mario Draghi, Angela Merkel, Daniel Cohn-Bendit, Alexis Tsirpas et la bande originale du film Z de Costa-Gavras.

Durée : 59’45’’

MP3 - 82.1 Mo

Une émission de La Locale et du Musée de l’Europe & de l’Afrique

En cas de diffusion, n’oubliez pas de l’indiquer en commentaire !

Commentaires