Police, contrôle social, répression, prison

Meeting contre l’islamophobie et le climat de guerre sécuritaire

Le vendredi 6 mars à la bourse du travail de saint denis avait lieu un important meeting organisé par plus de 50 associations, partis et syndicats, « contre l’islamophobie et le climat de guerre sécuritaire »

Près de 800 personnes ont répondues à l’appel et la salle était pleine. De nombreuses personnes ont apporté leur témoignage sur les discriminations et le racisme dont ils sont la cible en tant que musulman, arabe ou noir, dans la rue, au travail à l’école et dans d’autres institutions.

Contre la vague islamophobe qui s’est déversée dans le pays depuis les attentats de janvier, l’heure n’est pas à la victimisation et les organisateurs se retrouvaient autour de la necessité de l’action, autour de la necessité d’apporter une réponse politique et sociale forte et unie, venant des premiers et des premières concernées.

Nous vous proposons d’écouter les interventions de membres du collectifs « maman toutes égales », du collectif « vérité et justice pour ali ziri », du « parti des indigènes de la république » et du collectif « stop au contrôle au faciès »,

IMG/mp3/AFPDR-MeetingContreIslamophobie06-03-2015-33mn.mp3

Télécharger le podcast :
80 Mo, 33 minutes, format mp3

MP3 - 76.1 Mo

Réalisé par l’émission Au Fond Près du radiateur sur FPP 106.3FM

Répression , Reportage , Racisme

Commentaires