Média, science, environnement

Rencontres du maquis à Cravirola

Appel pour une convergence des luttes sociales et écologiques, du 3 au 5 juin 2011, par la ferme collective Cravirola, au lieu-dit « Le Maquis » à Minerve (Hérault), entre Carcassonne et Narbonne.

A l’heure où les cimen­te­ries et les aéro­ports sont écologiques, où les indus­tries agroa­li­men­tai­res se font les chan­tres de l’équitable et du bio­lo­gi­que, les préoc­cu­pa­tions socia­les n’ont jamais été aussi urgen­tes.

Afin de par­ta­ger les com­bats, les expé­rien­ces et les formes de luttes, afin de rendre tan­gi­ble des actions com­mu­nes, et d’ini­tier un véri­ta­ble mou­ve­ment de conver­gence, des ren­contres auront lieu du ven­dredi 3 au diman­che 5 juin 2011 à la ferme col­lec­tive auto­gé­rée de Cravirola, située entre Montpellier et Toulouse.

À l’appel d’un col­lec­tif d’asso­cia­tions, les ren­contres du Maquis visent à ras­sem­bler toute per­sonne ou col­lec­tif esti­mant qu’une appro­che plu­rielle des luttes est pos­si­ble et néces­saire. Ces ren­contres seront convi­via­les, auto­gé­rées, et cen­trées sur l’échange autour de tables rondes, d’ate­liers par­ti­ci­pa­tifs et d’autres formes d’inte­rac­tions ori­gi­na­les pour penser et orga­ni­ser la conver­gence.


Lire l’appel complet ici.

Si vous sou­hai­tez vous join­dre à l’orga­ni­sa­tion de ces ren­contres, y par­ti­ci­per ou être tenus informé de l’actua­lité de ce mou­ve­ment, rendez-vous sur :
http://col­lec­tif­conver­gence.blog­spot.com
ou adres­sez-vous à :
col­lec­tif.conver­gence (Arobase) gmail.com

Et enfin :
écouter l’appel
(2 minutes 40, 131 kbps, 2.51 Mo, diffusé mercredi 15 mai 2011 sur Radio Canut) :

IMG/mp3/APPEL_rencontres_du_maquis.mp3

ou le télécharger :

MP3 - 2.5 Mo
Jingle, mix, pastille , Grève

Commentaires