Education, santé, drogues

Un médecin dans la cité

Didier Menard, médecin généraliste aux franc-moisins à Saint-Denis, membre du syndicat de la médecine généraliste et militant revient sur la volonté de l’Etat de mettre à l’amendes les malades et les médecins pour faire des économie sur les arrêts maladie - Face à un projet scélérat, certains médecins se mobilisent. L’indemnisation de l’arrêt de travail est un droit fondamental : c’est le premier droit de l’Assurance maladie. Partout, les droits des malades sont réduits (comme dernièrement l’Allocation Adulte Handicapée). Pour conduire cette politique de destruction de la protection sociale, le gouvernement empoisonne la société en répandant le mensonge : tout bénéficiaire d’un droit social serait un fraudeur en puissance, ce qui est faux, les fraudeurs sont ailleurs !

IMG/mp3/Didier_Menard_medecin_1h2O.mp3

radio :
FPP

caractéristiques techniques :
Durée : 1 heure 20 minutes
mp3 - 192 kbps - 73,4 Mo

Télécharger :

MP3 - 73.5 Mo
Santé , Précarité , Exclusion , Entretien

Commentaires

1 Message

  1. Un médecin dans la cité

    bonjour,

    l’interview est très intéressante et tout son intérêt réside dans l’expérience qu’apporte le médecin à travers des années de pratiques et dans ce nouveau projet lancé il y a un an, pour assurer dans l’avenir, les soins aux habitants de ce quartier.

    Ainsi les diverses mesurettes consistant à médicamenter et culpabiliser un peu plus les patients du territoire français semblent encore plus lamentables et grotesques.

    par alexandra | 28 décembre 2011, 05:50